
Ligue 2: Reims enfonce Nancy et se rapproche encore un peu plus de la Ligue 1
Après sa nouvelle victoire sur la pelouse de Nancy ce samedi (0-2), le Stade de Reims est à huit longueurs de s'assurer la montée en Ligue 1.
Après sa nouvelle victoire sur la pelouse de Nancy ce samedi (0-2), le Stade de Reims est à huit longueurs de s'assurer la montée en Ligue 1.
Animateur vedette sur RMC, Jean-Jacques Bourdin est un passionné de football. Le roi des matinales se passionne pour Nîmes, deuxième de Ligue 2, dont il est le parrain et le conseiller du président, Rani Assaf. Revivez une journée dans les pas d’un supporter pas tout à fait comme les autres.
Ligue 2 : De Paris à Nîmes, une journée avec Jean-Jacques Bourdin, grand fan des Crocos.
Après la bagarre qui a opposé les deux coéquipiers en plein match à Quevilly, l'AJA a décidé de se séparer de Pierre-Yves Polomat, et de conserver Michaël Barreto en lui infligeant une mise à pied sans salaire.
Dépité par la situation actuelle de son ancien club de l’AJ Auxerre, Lionel Charbonnier n’a pas digéré la bagarre entre les Bourguignons Michaël Barreto et Pierre-Yves Polomat le 16 mars dernier contre Quevilly-Rouen. Cette bagarre lui en a rappelé une autre, qu’il a raconté vendredi soir dans le Super Football Show sur RMC.
La soirée de Ligue 2 de ce vendredi a été marquée par la victoire de Nîmes sur Valenciennes (1-0) mais surtout par l'envahissement de la pelouse du stade Océane au Havre après la défaite à domicile contre Quevilly Rouen Métropole (0-2).
Alors qu'il devait originellement évoluer en National cette saison, le Paris FC se retrouve à la lutte pour monter en Ligue 1. Un exploit auquel l'entraîneur et les joueurs veulent croire.
Christophe Salengro, le comédien qui incarnait le président de "Groland", l’émission culte de Canal Plus, est mort vendredi à l’âge de 64 ans. Né à Lens, il était un fervent supporter du RCL, qui lui a rendu hommage sur Twitter.
Selon nos informations, Francis Graille, le président de l'AJ Auxerre, aurait décidé de se séparer de Pierre-Yves Polomat mais de conserver Michaël Barreto. Les deux joueurs, déjà sanctionnés par la LFP après leur bagarre contre Quevilly-Rouen et sans salaire depuis l'incident, connaîtront la sanction de leur club sous 48 heures.
Conseiller du président Rani Assaf et parrain du Nîmes Olympique, Jean-Jacques Bourdin a confirmé sur RMC qu'un nouveau stade devrait être construit… à la place même des Costières.
Michaël Barreto et Pierre-Yves Polomat, qui en sont venus aux mains en fin de match contre Quevilly, ont été sanctionnés par la LFP ce jeudi, quelques jours après avoir été mis à pied à titre conservatoire par l'AJ Auxerre.
Invité du Super Football Show, ce mercredi sur RMC, Umut Bozok a évoqué sa superbe saison avec Nîmes. Le meilleur buteur de Ligue 2 a également parlé de son avenir et mis les choses au clair concernant son "admiration" pour Lyon.
Au micro du Super Football Show, Umut Bozok, meilleur buteur actuel de Ligue 2 avec Nîmes, a avoué admirer l'Olympique Lyonnais et sa capacité à former des jeunes pour les lancer dans le grand bain. De quoi présager un transfert ? Pas si sûr...
La plainte pour violences contre trois joueurs du RC Lens déposée le 13 mars par Guillaume Kaznowski, conseiller régional Les Patriotes des Hauts-de-France, a été classée sans suite ce mardi par le parquet de Béthune. L’élu pourrait toutefois être poursuivi pour "injures racistes".
Mis à pied à titre conservatoire avec suspension de leur contrat de travail après leur bagarre lors du match de Ligue 2 contre Quevilly-Rouen, Michaël Barreto et Pierre-Yves Polomat pourraient voir leur sanction s'alourdir dans les prochains jours.
Abdellah Zoubir a-t-il menacé de mort des supporters lensois? C'est ce qu'affirment les Red Tigers dans un communiqué publié ce lundi, dans lequel ils exigent que le milieu de terrain ne porte plus le maillot des Sang et Or.
C'était la scène de la soirée de Ligue 2 vendredi soir : les deux Auxerrois Pierre-Yves Polomat et Mickael Barretto qui en viennent aux mains. Exclus par l'arbitre de la rencontre contre Quevilly-Rouen, les deux joueurs ont également été mis à pied par l'AJA ce lundi.
Le milieu Michaël Barreto et le défenseur Pierre-Yves Polomat de l'AJ Auxerre ont été mis à pied à titre conservatoire avec suspension de leur contrat de travail, après leur bagarre vendredi lors du match de Ligue 2, Quevilly-Rouen\/Auxerre (4-1), a annoncé l'AJA, lundi.
Par voie de communiqué, l’AJA a condamné ses joueurs Pierre-Yves Polomat et Michael Barreto après leur bagarre durant le match à Quevilly Rouen. Le club bourguignon va rapidement convoquer les deux joueurs et les sanctionner.
Une 30e journée très animée ce vendredi soir sur les terrains de Ligue 2: neuf cartons rouges ont été distribués en cinq rencontres, dont quatre pour le seul match Valenciennes-Paris FC (2-4), deux Auxerrois se sont battus (et ont été exclus) lors du déplacement de l'AJA à Quevilly Rouen (4-1), et le derby d'Ajaccio s'est disputé dans une véritable piscine.
Ancien joueur de foot, désormais agent, Habib Sissoko a vécu une trajectoire atypique...
Un élu "Les Patriotes" a porté plainte contre trois joueurs du RC Lens pour violences, mardi. Le parquet de Béthune, approché par France Bleu Nord, donne une toute autre version des faits mercredi.
Guillaume Kaznowski, élu des Patriotes, le parti de Florian Phillippot, assure avoir été agressé par trois joueurs de Lens après la défaite face à Bourg-en-Bresse (0-1) et a porté plainte. Le conseiller municipal, l’entourage des joueurs et un proche du club livrent trois versions des faits différentes.
Ambiance tendu dans le Nord de la France. Après l'envahissement du terrain samedi à Lille, des incidents auraient eu lieu à Lens lundi soir après la défaite du club de L2. Un élu des Patriotes a-t-il été agressé par des joueurs du RC Lens? C'est ce qu'il assure sur twitter.
Lens enchaîne les mauvais résultats en Ligue 2 et se retrouve avec trois points d’avance sur le premier relégable à neuf journées de la fin. En conséquence, les supporters ont déployé des banderoles lors du dernier match qui ont beaucoup déplu à l’entraîneur Eric Sikora.
L'entraîneur du RC Lens déplore les banderoles déployées à Bollaert lors du match, perdu, contre Bourg-Péronnas. "On va directement à la catastrophe" a-t-il averti, même s'il "comprend" la frustration des fans Sang et Or...
Toujours pas maintenus, les Sang et Or ont chuté à domicile ce lundi face à Bourg-en-Bresse (1-0) en clôture de la 29e journée de Ligue 2. Désormais classés au 15e rang, ils ne comptent plus que trois points d'avance sur la zone rouge.
Les supporters des Sang et Or ont déployé plusieurs banderoles au coup d'envoi du match de leur équipe contre Bourg-en-Bresse ce lundi soir, en clôture de la 29e journée de Ligue 2. Avec des messages clairs: "Maintenez-nous et cassez-vous" ou encore "Dehors les clowns", affichés sur des banderoles déployées en tribunes.
Dans le temps additionnel de la seconde période du match entre le Paris FC et Sochaux (2-0), l'international camerounais Adolphe Teikeu a exécuté une remise en jeu en réalisant un salto. Aussi improbable qu'acrobatique.
Le Stade de Reims continue sa course folle vers la Ligue 1. Vendredi, lors de la 29e journée, les Rémois ont facilement dominé (4-0) le cinquième, Châteauroux, et conservent ainsi quinze points d'avance sur le nouveau troisième, l'AC Ajaccio. Derrière Reims, le dauphin nîmois en a aussi passé quatre lors de son déplacement à Orléans (1-4).
Le Tours FC a eu la douleur de perdre, dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune membre de son centre de formation, Thomas Rodriguez. La LFP a annoncé le report de TFC-VA après ce drame.
Dans le choc de la 28e journée de Ligue 2, le dauphin nîmois a remporté une importante victoire à domicile face au Paris FC (2-1). Les Crocodiles confortent leur place et Umut Bozok a marqué son vingtième but de la saison.
Par communiqué, Jean-Marc Furlan a présenté ses excuses pour son doigt d’honneur à l’adresse d’un spectateur après la défaite de Brest contre Tours (1-3) ce vendredi.
La 28e journée de Ligue 2 a vu ce vendredi Clermont créer la surprise en infligeant au leader rémois sa cinquième défaite de la saison (1-2). L’autre sensation de la soirée est venue de Bourg-en-Bresse, réduit à dix, qui s’impose aux dépens de l’AC Ajaccio (5-4). Un résultat qui permet aux Burgiens de quitter la zone rouge, que rejoint Nancy, battu par Châteauroux (1-0).
Le programme de la 27e journée de Ligue 2 ce vendredi est amputé de la rencontre opposant Sochaux à Auxerre. La pelouse du stade Bonal est impraticable en raison des chutes de neige étant tombées sur la Franche-Comté.