RMC Sport

Un élu du parti de Florian Philippot se dit agressé par des joueurs du RC Lens

Image d'illustration de Lens

Image d'illustration de Lens - AFP

Ambiance tendu dans le Nord de la France. Après l'envahissement du terrain samedi à Lille, des incidents auraient eu lieu à Lens lundi soir après la défaite du club de L2. Un élu des Patriotes a-t-il été agressé par des joueurs du RC Lens? C'est ce qu'il assure sur twitter.

Guillaume Kaznowski, membre des Patriotes, le parti de Florian Philippot et conseiller régional et conseiller municipal de Liévin a-t-il été agressé par des joueurs du RC Lens après la défaite des Artésiens lundi soir face à Bourg-en-Bresse. C'est en tout cas ce qu'il affirme sur Twitter.

L'élu raconte sur Twitter qu'il filmait une altercation entre des supporters et des joueurs lensois. Ces derniers lui auraient demandé d'arrêter de filmer avant de s'en prendre à lui et son portable.

L'élu qui dit s'être vu prescrire 5 jours d'ITT a porté plainte, comme l'a confirmé le commissariat de Lens à France 3 Hauts de France qui a repéré le tweet et qui précise que l'enquête a été confié au commissariat de Béthune. Toujours interrogé par France 3, le RC Lens n'a pas encore officiellement réagi. Trois joueurs seraient mis en cause. 

Le match de lundi soir s'est déroulé dans une ambiance particulièrement tendue. De nombreuses banderoles hostiles aux joueurs, actuellement 15e de Ligue 2, ont été déployés, notamment la cinglante "Battez vos adversaires au lieu de battre vos femmes", référence au ennuis judiciaires de Dja Djé Djé et Douchez. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur Eric Sikora, En conférence de presse d’après match ce lundi, l’entraîneur Eric Sikora a confié que c’était "la première fois" qu’il voyait ça. Il a également déclaré: "Sur le terrain, il y avait de la bonne volonté, mais des joueurs ont été perturbés". Avant de prévenir: "Si ça continue comme ça, je vous le dis, on va tout droit à la catastrophe". Des déclarations à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

PK