RMC Sport
JO Paris 2024 : Le DTN donne des nouvelles de Thibus, en pleurs après une blessure au genou

JO Paris 2024 : Le DTN donne des nouvelles de Thibus, en pleurs après une blessure au genou

Ysaora Thibus est tombé à la fin de son premier combat de la journée, ce mercredi lors des championnats d'Europe d'escrime, sa première compétition depuis l'annulation de sa suspension après un contrôle antidopage anormal. Elle s'est fait soigner avant de commencer le second. Au bout d'une dizaine de secondes de ce deuxième combat la fleurettiste a chuté en avant en hurlant de douleur, et en pleurant. Le DTN de la FFE a donné quelques nouvelles de l’épéiste et attend les résultats de l’IRM.

Michael Olise avec les Espoirs, juin 2023

JO 2024: Henry vante la "qualité énorme" d’Olise et salue son "envie de jouer en équipe de France"

Thierry Henry a profité de son passage devant la presse pour faire l’éloge de Michael Olise, ce lundi, à l’heure de débuter la préparation des Jeux olympiques 2024. Le sélectionneur de l’équipe de France olympique est sous le charme de l’attaquant de Crystal Palace, qui a choisi de porter le maillot bleu, alors qu’il est également éligible pour l’Angleterre, l’Algérie et le Nigeria.

L'athlète français Arnaud Assoumani

JO paralympiques 2024: ""Il y a une vraie incompatibilité entre ce que le RN véhicule comme valeurs et le sport tel qu’il est", prévient Assoumani en cas de victoire de l'extrême droite

Champion olympique de saut en longueur aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008, le Français Arnaud Assoumani figure parmi les 200 sportifs qui ont signé une tribune appelant à voter contre l’extrême droite aux prochaines élections législatives. Au micro de RMC Sport, il a expliqué les raisons de son engagement et assure qu’il ne serrera pas la main de Jordan Bardella si le patron du Rassemblement national devient premier ministre.

JO Paris 2024 : Estanguet n'éprouve "aucune inquiétude" malgré un potentiel changement de gouvernement

JO Paris 2024 : Estanguet n'éprouve "aucune inquiétude" malgré un potentiel changement de gouvernement

À 40 jours de l'ouverture des Jeux olympiques de Paris, un événement préparé depuis 2017 par les instances françaises, le comité d'organisation va sans doute devoir faire face à un changement de gouvernement après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron dimanche dernier. Paris 2024 serait-il en danger ? La réponse claire et nette du président Tony Estanguet.

Renaud Lavillenie au meeting du Bourget, 15 juin 2024

JO de Paris 2024: "J’y croyais dur comme fer", Lavillenie rate encore une fois la qualification olympique

Renaud Lavillenie, le perchiste français en quête des minima olympiques (5m82), n’a franchi aucune barre ce samedi au meeting international La Perche aux étoiles, organisé au musée de l’Air et de l’Espace au Bourget (Seine-Saint-Denis). Tenu en échec à la barre des 5m60, le champion olympique de Londres a ressenti une gêne au niveau des ischios jambiers de la cuisse gauche, il avait été opéré en septembre dernière. Il lui reste désormais deux chances pour décrocher son billet pour les Jeux de Paris, lors d’un meeting à Toulouse le week-end prochain ou lors des championnats de France, le 30 juin.

Le Français Hugo Hay sur le 5.000m des Mondiaux d'athlétisme, août 2023

"Outré et choqué que la FFA ose faire ça": la colère d'Hugo Hay, visé par une enquête disciplinaire de la Fédération d'athlétisme

Trois athlètes français au moins ont reçu un courrier de la Fédération Française d’Athlétisme leur indiquant l’ouverture d’une procédure disciplinaire. Parmi ces athlètes se trouve le demi-fondeur Hugo Hay. La FFA lui reproche des tweets et des retweets dans l’affaire des oubliés Habz/Bédard avant les championnats d’Europe de Rome. Hay, en pleine préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, ne comprend pas la tentative d’intimidation et veut faire annuler la procédure.

JO 2024 : "Au-delà de tout ce dont j'aurais pu rêver", l'émotion de Marie-José Perec à l'arrivée de la flamme en Guadeloupe

JO 2024 : "Au-delà de tout ce dont j'aurais pu rêver", l'émotion de Marie-José Perec à l'arrivée de la flamme en Guadeloupe

Partie la semaine dernière de Brest, à bord du maxi trimaran Banque Populaire d'Armel Le Cléach, la flamme olympique a retrouvé la terre en Guadeloupe. Marie-José Pérec faisait partie de l’équipage du bateau avec le statut de première relayeuse chez elle, sur son île. Et l'émotition était bien présente pour l’ancienne triple championne olympique d’athlétisme.