RMC Sport
Dissolution de l'Assemblée nationale... "Ça ne va pas perturber les JO", Bach et Estanguet confiants

Dissolution de l'Assemblée nationale... "Ça ne va pas perturber les JO", Bach et Estanguet confiants

Après le résultat des élections européennes qui a fait triompher le Rassemblement national dans une ampleur encore jamais constatée, le président de la République Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale. Un geste fort, rare et symptomatique de la situation actuelle du gouvernement. Des élections législatives devraient donc se tenir les 30 juin et 7 juillet prochain. Peu avant le lancement de l'événement de l'année en métropole : les Jeux olympiques et paralympiques 2024. Est-ce que cette situation inédite depuis plus de 25 ans est de nature à déstabiliser les JOP ? Tony Estanguet et Thomas Bach sont assez clairs sur le sujet.

Kevin Mayer

JO Paris 2024: "Je n’abandonne pas les JO comme ça", affirme Kevin Mayer, en quête des minima à Rome

Invité de dernière minute aux championnats d’Europe de Rome par European Athletics, Kevin Mayer veut enfin se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris, le grand objectif de sa carrière. Le double vice-champion olympique n’a toujours pas réussi les minima, et le temps presse plus que jamais puisque la période de qualification se termine le 30 juin. « Dans ma tête, c’est ma dernière chance de me qualifier » estime Mayer. Il se dit serein et en forme physiquement.

Estelle Mossely au Forum des Halles, en préparation olympique, 5 juin 2024

JO de Paris 2024: pour Estelle Mossely, "tous les feux sont au vert"

La boxeuse française Estelle Mossely organise cette semaine son deuxième gala au Westfield Forum des Halles (Paris 1er arrondissement). Gala dont elle est aussi la tête d’affiche avec Sofiane Oumiha. Pour son deuxième combat sur quatre, ce vendredi, elle a battu par décision unanime l’Algérienne Hadjila Khelif, qui combattra cet été aux JO de Paris 2024. La Cristollienne de 32 ans, contrariée par une blessure au nez cet hiver, a entamé sa montée en puissance dans la quête d’un deuxième titre olympique après celui de Rio en 2016.

JO Paris 2024 : "Le LOSC, un cas complexe", la réponse d’Oudéa-Castéra à la polémique Létang

JO Paris 2024 : "Le LOSC, un cas complexe", la réponse d’Oudéa-Castéra à la polémique Létang

Le président du Losc Olivier Létang est dans une position assez délicate. Le dirigeant est sous le feu des critiques puisqu’il va porter la flamme olympique… mais il a décidé de priver ses joueurs lillois d'une participation aux Jeux Olympiques de Paris… Ce vendredi, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a dit comprendre sa position, alors que Lille sera en lice en Ligue des champions dès le mois d’août lors du tour préliminaire.

JO 2024 : non-sélectionné en triathlon, Luis accepte mais dénonce "un manque d'honnêteté" de la fédération

JO 2024 : non-sélectionné en triathlon, Luis accepte mais dénonce "un manque d'honnêteté" de la fédération

Il rêvait d'une dernière à Paris pour ce qui auraient été ses quatrièmes Jeux olympiques. Mais Vincent Luis n'a pas été sélectionné par sa fédération. Dorian Conninx champion du monde 2023, Léo Bergère champion du monde 2022 et Pierre Le Corre représenteront la France à Paris. Une décision acceptée par le triathlète qui regrette le manque de transparence de sa fédération.

Vincent Luis, ici lors du test event des Jeux, le 18 août 2023, a appris qu'il ne participerait pas aux Jeux olympiques de Paris 2024 cet été

JO 2024 (triathlon): non-sélectionné, Vincent Luis "respecte la décision" mais dénonce "un manque de clarté et d'honnêteté"

Il rêvait d'une dernière dans la Seine et les rues de Paris, d'un final en apothéose pour ses quatrièmes Jeux olympiques. Mais Vincent Luis n'a pas été retenu par la fédération française pour disputer le triathlon olympique cet été. Victime de la "densité incroyable" du triathlon français comme l'a expliqué le DTN, Benjamin Mazé, lors d'une conférence de presse ce mercredi.

Athlétisme : Romain Barras

"On ne la refera pas pour les JO", la fédération d'athlétisme assume sa boulette administrative dans l'affaire Habz-Bédard

Avant les championnats d’Europe d’athlétisme qui débutent ce vendredi à Rome, la Fédération française d’athlétisme sort d’une semaine compliquée après son erreur administrative qui a privé, dans un premier temps, Azeddine Habz (1500m) et Simon Bédard (10.000m) d’être qualifiés. European Athletics a accepté de les réintégrer, en menaçant la FFA de sanction si cela devait se reproduire. Le directeur de la haute performance, Romain Barras, a assumé l’erreur et promet que les leçons sont tirées.