RMC Sport

JO 2024 (natation): la démesure des "Trials", avec une piscine dans un stade de foot US

placeholder video
Une piscine dans le stade de foot US des Colts d'Indianapolis: présentation de la folie des "Trials", les sélections olympiques américaines de natation, avec deux fois plus de public attendu qu'à Paris pour les JO cet été.

Le stade de football américain des Colts d'Indianapolis (NFL) transformé... en piscine olympique pour les sélections olympiques américaines de natation. Alors que les premières images de la piscine des Jeux de Paris en construction dans la Paris La Défense Arena ont été diffusées la semaine dernière, la piscine des sélections olympiques US de natation est prête. Et les premières images sont impressionnantes.

Le stade de football américain des Colts d'Indianapolis a été transformé pour ces "Trials", les sélections olympiques de la natation américaine qui auront lieu du 15 au 23 juin.

30.000 personnes en configuration natation

Blue, la mascotte des Colts, a même piqué une tête ce mercredi alors que le bassin en mode compétition était présenté aux médias.

C'est la première fois que les Trials sont organisés dans un stade de foot US. Les tribunes du Lucas Oil Stadium, d'une capacité de 70.000 places, pourront accueillir 30.000 personnes en configuration natation. Répétition plus que grandeur nature pour Katie Ledecky et les stars de la natation américaine, puisque c'est près de deux fois plus que la Paris La Défense Arena, qui accueillera les épreuves olympiques avec 17.000 places.

Julien Richard