RMC Sport
JO 2024 : "Un moment de partage, une nouvelle référence" se réjouit le maire de Saint-Denis

JO 2024 : "Un moment de partage, une nouvelle référence" se réjouit le maire de Saint-Denis

Ces Jeux de Paris 2024 à peine terminés, il va falloir désormais se replonger dans le quotidien après cette bulle de bonheur de deux semaines... Non sans contempler aussi l'héritage de cette compétition qui doit être perceptible dans les territoires notamment autour de Paris. La Seine-St-Denis qui a accueilli le village olympique et les épreuves d'athlétisme au Stade de France a été très largement impliqué durant ces JO. Il en ressort que le moment a fédéré selon le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, invité de la Matinale olympique de RMC.

JO 2024 / Taekwondo : "Par le sport, on peut faire de belles choses" indique Laurin médaillée d'or

JO 2024 / Taekwondo : "Par le sport, on peut faire de belles choses" indique Laurin médaillée d'or

Elle est celle qui a permis à la délégation française de décrocher son ultime médaille d'or et dans ces Jeux et donc de battre le record d'Atlanta 1996 et ses 15 titres. Althea Laurin a fait aussi briller la ville de Saint-Denis et le département dont elle est native et originaire. Une grande joie avec le Grand Palais qu'elle espère désormais partager avec les habitants de la cité dionysienne.

Jordan Chiles sur le podium avec sa médaille de bronze devant Rebeca Andrade et Simone Biles

JO 2024 (gym): l’Américaine Jordan Chiles sommée de rendre sa médaille de bronze, une 9e breloque pour la Roumanie

La gymnaste américaine Jordan Chiles a dû rendre sa médaille de bronze remportée aux JO dans l’épreuve de gymnastique au sol. Une décision du CIO après que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé la revalorisation de sa note au motif que son recours était parvenu au jury quatre secondes après le délai réglementaire, fixé à une minute. En conséquence, c’est la Roumaine Ana Barbosu qui récupère la breloque.

JO 2024 : Judo, triplé au BMX, Marchand... les moments qui ont emporté les Français pendant cette quinzaine de rêve

JO 2024 : Judo, triplé au BMX, Marchand... les moments qui ont emporté les Français pendant cette quinzaine de rêve

Les Jeux olympiques de Paris sont désormais clos mais la fête n'est pas finie dans la capitale. Puisque les Jeux Paralympiques vont prendre dans une dizaine de jours et on espère une euphorie aussi folle que lors de cette quinzaine écoulée. La première semaine a été fantastique avec des médailles dans tous les sens. Et forcément parmi les moments préférés des Français figurent la moisson de Léon Marchand, le triplé au BMX et la victoire de l'équipe de France de judo face au Japon.

Léon Marchand sur RMC le 5 août 2024

C'était les JO 2024 sur RMC: 64 médailles françaises et quinze jours de folie

Marchand couvert d'or, un sauveur nommé Riner, les volleyeurs dans la légende… Menée par ses cadres et parfois surprise par une nouvelle génération pleine de panache, la France a battu son record de médailles lors de ces Jeux olympiques de Paris 2024. Avec 16 sacres, mieux qu'à Atlanta, et un total de 64 breloques, l’équipe de France s’est installée à la 5e place au tableau des médailles. Et c'était à vivre sur RMC, radio officielle des JO de Paris 2024.