
"Une trentaine d'alertes": des drones non autorisés interceptés aux abord des Jeux olympiques
"Il s'agit dans la quasi-totalité des cas de touristes, de spectateurs, qui ignorent ou feignent d'ignorer les règles," a indiqué Gabriel Attal.
"Il s'agit dans la quasi-totalité des cas de touristes, de spectateurs, qui ignorent ou feignent d'ignorer les règles," a indiqué Gabriel Attal.
Par rapport à la moyenne nationale, les accidents du travail sur les chantiers des Jeux olympiques ont été quatre fois moins nombreux, selon l'ancien patron de la CGT Bernard Thibault, chargé du suivi social de l'organisation de la compétition.
1.800 policiers étrangers, venus de 43 pays, sont présents pour participer à la sécurisation des JO 2024 notamment à Paris. Parmi eux, les agents venus de Los Angeles rencontrent un franc succès auprès des touristes.
Depuis le début de l'année 2024, la délinquance a baissé dans la capitale. En cause: l'impressionnant dispositif de sécurité mis en place à l'approche des Jeux olympiques, qui a porté ses fruits.
Interrogé en marge du Parc des Princes, Gérald Darmanin a décrit une première journée "positive" pour les Jeux olympiques en France, malgré "quelques légers incidents".
Un important dispositif de sécurité est déployé à Lyon dès ce mercredi 24 juillet, premier jour d'épreuves pour le football olympique masculin. Policiers, gendarmes, sécurité privée, équipes cynophiles... Des centaines d'agents sont mobilisés.
Un homme né en 1984, ressortissant russe, a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mardi 23 juillet. Il est soupçonné d'avoir voulu préparer une "déstabilisation" pendant les Jeux olympiques.
D’après les chiffres communiqués par le service presse du ministère de l'Intérieur, environ 1.800 renforts internationaux seront présents le temps des Jeux 2024. Voici les missions qu'ils assureront le temps de l'événément sportif.
DOCUMENT BFMTV - Le ministre démissionnaire de l'Intérieur a envoyé une lettre manuscrite à toutes les forces de l'ordre mobilisées lors des Jeux olympiques et paralympiques.
Quatre jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, le préfet de police de Paris a écarté, dans le podcast de BFMTV "Les Jeux à la une", tout "plan de repli" dans le "contexte" actuel.
Au plus fort de l'événement, entre 18.000 et 22.000 agents de sécurité privée seront nécessaires.
Le ministre de l'Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, a déclaré ce dimanche 21 juillet que les délégations israéliennes aux Jeux olympiques seront "intégralement protégées par la police française" "24 heures sur 24".
Près de 1.750 membres de forces de sécurité intérieure provenant d'une quarantaine de pays seront mobilisés en France cet été en marge des Jeux olympiques de Paris 2024, comme l'a indiqué à l'AFP une source policière.