RMC Sport
Stéphane Nomis, président de la Fédération française de judo, à Perpignan le 14 novembre 2021

Élections à la Fédération de judo: le match entre Stéphane Nomis, président sortant, et Frank Opitz

Les élections pour devenir président de la Fédération française de judo, jujitsu, kendo et disciplines associées (FFJDA) ont débuté ce jeudi, et durent trois jours. Stéphane Nomis, président sortant, veut repartir pour un nouveau mandat. Il a face à lui l’Occitan Frank Optiz, qui a sollicité un débat via les réseaux sociaux. Il n’a pas eu lieu. Tour d’horizon avec les deux candidats, joints par RMC Sport, sur ce scrutin d’un nouveau type où chaque club aura une voix.

Carole Haymé, impériale au Grand Slam d'Abu Dhabi, lance un message au reste de la catégorie des +78kg

Judo: "J'ai à cœur de faire mes preuves", avertit la jeune Coralie Haymé en or à Abu Dhabi chez les +78kg

Quatrième lourde française derrière Romane Dicko, Julia Tolofua et Léa Fontaine, Coralie Haymé réussit un début de saison sans-faute. Après le Grand prix de Zagreb, elle vient de s'adjuger la seule médaille d'or tricolore au Grand Slam d'Abu Dhabi, avec celle de Manon Deketer en moins de 63kg. Arrivée au PSG judo en provenance de Maisons-Alfort, la judokate de 23 ans pense avoir passé un cap. Ce succès devrait l'amener aux portes du Top 10 mondial des +78 kilos... elle qui rêve d'avoir sa chance sur un grand championnat.

Daikii Bouba en mai 2023

Judo: "Je ne me mets pas de limite", prévient Daikii Bouba après sa grosse performance à Abu Dhabi

Le judoka de l’AJA Paris 20 est sur une très belle pente depuis une saison. Ce vendredi, il a terminé sur la deuxième marche du tournoi d’Abu Dhabi en battant plusieurs cadors avec la manière. Il s'est incliné en finale des -66kg contre le meilleur Russe, Chopanov, après avoir mené le combat. Dans une catégorie menée par Walide Khyar au niveau français, ce fan de science-fiction est porté par ses bons résultats, ce qui le fait rêver grand.