RMC Sport
-

Une première victoire méritée pour Tony Le Beller

Comme on pouvait s’y attendre, le Prix Bruno Coquatrix ne s’est pas avéré déterminant pour le classement général du Championnat de France des drivers. En effet la meilleure opération est à mettre à l’actif du lauréat Tony Le Beller (Royale Géraldine) qui passe de la 26ème à la 17ème place. Charles Cuiller (Tolima) s’empare quant à lui du premier accessit aux dépens du favori Jean-Etienne Dubois (Toronto Jet) et des outsiders Charles-Antoine Mary (Pégélas) et Yoann Lebourgeois (Québoro).

-

Michel Lenoir, de bout en bout

Associé à Renier, qui s’élançait 25 mètres devant la plupart de ses rivaux, l’expérimenté Michel Lenoir a remporté, aujourd’hui à Enghien, son premier événement 2012. Animateur du Prix de la Concorde, il devance assez sûrement Sébastien Hardy et Quiby des Caillons. Troisième au prix d’un bon effort final avec l’outsider Québir de Léau, Jules Lepennetier complète l’arrivée de ce tournoi avec Dominik Locqueneux (Picardo) et Franck Nivard (Petit Javanais). Ces deux derniers en profitent pour marquer quelques points précieux dans le Challenge Casaq Ligue.

-

Pierre Vercruysse n’a pas tremblé

Associé au favori, Tag Wood, Pierre Vercruysse a facilement dicté sa loi à l’occasion de l’étape de ce mercredi, jugée sur la piste de Saint-Malo. Après avoir contrôlé les opérations avec son partenaire, il devance un étonnant Anthony Barrier (Quenza du Creuzil). Dominé de peu pour le premier accessit, Franck Nivard (Swedishman) prend quatre points au terme de cette étape. Quatre points qui lui permettent de conforter sa position dans le Challenge Casaq Ligue (3e). En léger retrait, Eric Raffin (Prince du Verger) et Christian Bigeon (Sévérino) complètent l’arrivée de ce quinté.

-

Le difficile métier de jockey d'obstacle

Gaëtan Olivier s'empare de le tête du classement de la Casaq Ligue obstacle alors qu'il n'était même pas inscrit au programme initial. Remplaçant au pied levé sur Cigliano Benoît Gicquel, blessé un peu plus tôt dans l'après-midi, le jockey vainqueur du Prix du Président de la République s'impose devant Jérémy Da Silva (Sandy Cay), Fabrice Barrao (Zaliapour) et Thierry Majorcryk (Vicbilh), au terme d'une course rendue éprouvante par un terrain très lourd à Clairefontaine.

-

La quatrième de Thomas Huet

En lice cet après-midi, Thomas Huet a mis à profit l’aptitude de sa partenaire, Sargasses, pour enlever à Deauville son quatrième événement saison 2012-2013. Très performante sur la piste en sable fibré, celle-ci devance Libon, associé à un Maxime Guyon qui réalise une bonne opération dans le Challenge Casaq Ligue. Troisième avec l’étonnant Ténor du Maine, Hervé Paimblanc fournit la meilleure performance de sa carrière dans les quintés. Olivier Peslier (Dragonnade) et Stéphane Pasquier (Al Nejmaa) complètent l’arrivée de ce tournoi.