Pierre Vercruysse n’a pas tremblé

- - -
Associé au favori, Tag Wood, Pierre Vercruysse a facilement dicté sa loi à l’occasion de l’étape de ce mercredi, jugée sur la piste de Saint-Malo. Après avoir contrôlé les opérations avec son partenaire, il devance un étonnant Anthony Barrier (Quenza du Creuzil). Dominé de peu pour le premier accessit, Franck Nivard (Swedishman) prend quatre points au terme de cette étape. Quatre points qui lui permettent de conforter sa position dans le Challenge Casaq Ligue (3e). En léger retrait, Eric Raffin (Prince du Verger) et Christian Bigeon (Sévérino) complètent l’arrivée de ce quinté.
Pierre Vercruysse dans le Top 5
Installé au sulky de Tag Wood, qui restait sur une série d’excellentes prestations, le driver expérimenté n’a pas hésité à prendre les devants assez tôt. Une tactique qui a porté ses fruits aujourd’hui sur la piste malouine et qui correspondait à son plan : « Tag Wood est un vrai cheval de train, il est dur comme un roc. » Après avoir décramponné Swedishman (toujours vu dans son sillage) dans la ligne droite finale, Pierre Vercruysse s’impose aisément. Fort de ce deuxième succès dans la Casaq Ligue 2012-2013, Pierre Vercruysse est désormais 5e au classement général.
Troisième de l’étape du jour avec Swedishman, Franck Nivard occupe également ce rang dans le Challenge. Demain, avec Petit Javanais, il aura encore l’occasion de prendre de nouveaux points.
Crédit Photo : Scoopdyga