Christophe Soumillon remet son titre en jeu

- - -
En selle sur la favorite Dragonnade, Olivier Peslier va tenter, dans le Prix de Pont-l’Evêque à Deauville, de mettre à profit la forme de sa partenaire pour se rapprocher du podium de la Casaq Ligue. S’il veut passer le poteau en tête ce jeudi, il lui faudra notamment vaincre le tandem Ideology-Christophe Soumillon, qui avait enlevé cette épreuve l’an passé.
Olivier Peslier en pole position
Lors de leur première association, le pilote mayennais et la 5 ans de Stéphane Wattel s’étaient emparés de la troisième place dans l’événement cantilien du 1er juillet dernier. Mieux placé dans les stalles de départ cette fois, le duo formé par Stéphane Wattel s’annonce d’autant plus redoutable que Dragonnade a fait ses preuves sur la surface (deux victoires sur le sable) et le parcours utilisés jeudi (deux accessits en deux tentatives).
Retrouvailles
Vainqueurs de ce tournoi en 2011, Christophe Soumillon et Ideology seront de nouveau ensemble dans cette nouvelle édition du Prix de Pont-l’Evêque. Abonné aux deuxièmes places ces derniers temps, le leader du Challenge voudra sans doute en profiter pour enlever son huitième tournoi Casaq Ligue 2012-2013. Orienté vers l’obstacle ces derniers mois, son partenaire effectuera pour la circonstance son grand retour en plat et sa forme est incertaine. S’il offre moins de garanties que la jument d’Olivier Peslier, le cheval de François-Xavier de Chevigny pourrait toutefois se réveiller au contact de son jockey préféré. Méfiance.
Umberto Rispoli cherche sa course
Efficace depuis qu’il évolue en France, le pilote italien court après une première victoire dans les quintés. Deux fois placé à ce niveau de compétition, il pilotera Wellmond, qui lui aussi cherche son premier quinté et reste sur une excellente tentative à l’occasion de l’étape du 12 juillet (2e).
Crédit Photo : APRH