RMC Sport

JMB en rééducation

-

- - -

Victime d'un accident vasculaire cérébral le 15 juillet à Enghien, le "Zidane" des courses se bat pour recouvrer ses capacités.

Jean-Michel Bazire, c’est NOTRE idole, NOTRE star, celui qui fait encore venir les gens aux courses. C’est non seulement un champion sur la piste, mais également un homme rare en dehors des pelotons. Il a son caractère, certes, et c’est certainement ce qui fait de lui un battant, mais aussi la générosité des vrais grands !

Victime d’un AVC mi-juillet, «JMB» doit désormais se battre pour revenir, pour récupérer son potentiel. S’il semble sur la bonne voie au niveau intellectuel, la route est encore longue physiquement. Le multiple sulky d’or accumule les séances d'orthophonie, de Kinésithérapie... et de sport. Si les sensations reviennent peu à peu dans son bras gauche, il faudra vraisemblablement beaucoup de patience et de travail pour recouvrer l’usage de sa main.

De nouveaux examens, dans les jours à venir, devraient confirmer que l’hématome au cerveau se résorbe. Jean-Michel va désormais se concentrer sur sa rééducation la semaine, et des week-end chez lui, dans la Sarthe, ayant désormais le droit de sortir du centre. Le monde des courses, du sport, espère bien revoir JMB franchir le poteau en vainqueur le plus rapidement possible.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté