RMC Sport
-

Tony Le Beller dicte sa loi en Bretagne

Lauréat de l’étape du 17 juillet dernier à Argentan, l’entraîneur-driver de Royale Géraldine double la mise, cet après-midi à Saint-Malo, avec sa protégée. Après avoir pris les commandes de l’épreuve à mi-parcours, le professionnel installé dans le Calvados résiste jusqu’au bout à l’assaut de Ru de l’Airou et de Franck Ouvrie, lequel réalise une bonne opération au classement général de la Casaq Ligue. En retrait d’Anthony Barrier (bon troisième avec Rose de Sarthe), Christophe Martens (Singapore Sling) et Jean-Pierre Lecourt (Quéa) complètent l’arrivée d’un tournoi dans lequel les deux premiers du Challenge (Eric Raffin, Jean-Michel Bazire) n’ont pas réussi à se mettre en valeur.

-

Frankie Dettori refait parler de lui

Le crack-jockey transalpin renoue avec la victoire sur notre sol dans le Prix d’Alençon, étape Deauvillaise de ce mardi 6 août. Associé à Rocaille, une pensionnaire de Christiane Head-Maarek dur comme le fer, Frankie Dettori joue aux attentistes avant de forcer la décision dans les 200 derniers mètres, sortant vainqueur de son mano a mano avec Ioritz Mendizabal (Almoonqith) et Christophe Soumillon (Crickel Wood) qui termine fort tout à l’extérieur de la piste. En retrait, Fabrice Veron (Roccarina) et Grégory Benoist (Polo) complètent les places d’un événement lucratif pour Christophe Soumillon, solide leader du Challenge.

-

Pierre-Charles Boudot de haute lutte

Il ne l'a pas volé. Associé à Prince Khurram, Pierre-Charles Boudot enregistre, cet après-midi à Clairefontaine, son troisième succès Casaq Ligue de la saison. Sortant le grand jeu dans la phase finale du Prix de la Côte Fleurie, le pilote d’André Fabre vient à bout de la résistance du leader du Challenge, Christophe Soumillon (associé à Love Game). Héros de l’événement dominical, Thierry Jarnet confirme sa forme du moment et termine tout près des deux premiers. En retrait, Alexandre Roussel (Accent Français) et Maxime Guyon (Grey Hawk) complètent dans cet ordre l’arrivée d’un tournoi dominé par deux outsiders.

-

Thierry Jarnet fait vibrer Deauville

Le crack-Jockey enlève un 3ème Prix Maurice de Gheest d’affilée avec Moonlight Cloud, ce dimanche 4 août à Deauville. Vite en embuscade derrière le grand animateur Adam Kirby (Lethal Force) qui a mené les débats à un rythme soutenu, Thierry Jarnet jaillit à mi-ligne droite et domine son rival dans les derniers hectomètres, signant sa 2ème victoire d’étape de la saison. Adam Kirby termine 2ème devant l’irlandais Johnny Murtagh, auteur d’une bonne fin de course en selle sur Gordon Lord Byron, Maxime Guyon (Tulips) et Umberto Rispoli (American Devil). Thierry Jarnet pointe au 8ème rang de la Casaq Ligue avec 89 points.

-

Hervé Gilles s’en souviendra

Rarement en lice dans les tournois-événements, Hervé Gilles enlève, ce soir à Cabourg, le premier quinté de sa carrière à l’occasion du Prix des Tournesols. Tenace dans la phase finale de ce tournoi, l’entraîneur-driver d’Ursulo Breton résiste à un Dominik Locqueneux (Unanime Quick) qui confirme sa bonne forme du moment. Opportunistes, Franck Ouvrie (3e avec Urgency Love) et Pierre Vercruysse (4e avec Un Grand Meaulnes) réalisent pour leur part une bonne opération au classement général de la Casaq Ligue.