RMC Sport
L'Argentin Julian Montoya contre l'Anglais Ben Earl au Mondial de rugby, septembre 2023

Argentine-Angleterre: la "petite finale" de la Coupe du monde de rugby a-t-elle vraiment un intérêt ?

Eliminées par la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud en demi-finales, l’Argentine et l’Angleterre s’affrontent ce vendredi au Stade de France lors de la petite finale du Mondial 2023. A la veille du choc qui déterminera le vainqueur du tournoi, les Pumas et le XV de la Rose espèrent bien finir lors d’un match assez particulier. Simple lot de consolation ou tournée d’adieu, cette rencontre n’est pas forcément abordée de la même manière par les deux équipes.

Tawera Kerr-Barlow et Gurthrö Steenkamp, en octobre 2023

Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud: quand deux anciens champions du monde rochelais se taquinent avant la finale

Respectivement sacrés champions du monde avec l’Afrique du Sud (2007) et la Nouvelle-Zélande, l’entraîneur de la mêlée du Stade Rochelais Gurthrö Steenkamp et son demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow se livrent au jeu de l’entretien croisé, alors que se profile la finale de la Coupe du monde de rugby entre les Springboks et les All Blacks, programmée samedi 28 octobre (21h), veille de reprise du Top 14.

Coupe des nations : Cette nouvelle compétition peut-elle handicaper le XV de France ?

Coupe des nations : Cette nouvelle compétition peut-elle handicaper le XV de France ?

L'annonce d'une nouvelle compétition, la Coupe des nations, est une petite révolution dans le monde du rugby. Si la formule est encore floue, elle risque d'alourdir le calendrier des joueurs du XV de France qui sont les joueurs les plus sollicités de la scène internationale tout au long d'une saison. Jean-Marc Lhermet, le vice-président de la Fédération française de rugby en charge des équipes de France, est l'invité des Potos

Le talonneur sud-africain Bongi Mbonambi face à l'Angleterre en demi-finale de Coupe du monde

Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud: pourquoi les Boks risquent (très) gros avec les accusations de racisme contre Mbonambi

Accusé d’insulte raciste contre l’Anglais Tom Curry lors de la demi-finale de la Coupe du monde entre l’Afrique du Sud et le XV de la Rose, le talonneur des Springboks Bongi Mbonambi est sous la menace d’une suspension pour la finale contre la Nouvelle-Zélande en attendant l'examen du dossier par World Rugby. Voici pourquoi sa possible absence face aux All Blacks pourrait coûter très cher aux champions du monde en titre.