RMC Sport Coupe du monde de rugby

"Les tournois sont les tournois": pour Contepomi, l'Irlande et la France restent les deux meilleures équipes de rugby du monde

placeholder video
Si l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande se disputeront le titre mondial samedi au Stade de France, l’Irlande reste la meilleure équipe du monde devant la France, selon Felipe Contepomi, légende du rugby argentin.

Cela réconfortera peut-être un peu les supporters français. Pour Felipe Contepomi, ancien joueur argentin de Toulon et du Leinster, les deux meilleures équipes de la Coupe du monde ont été éliminées en quarts de finale de la compétition. Et l’ancien centre, actuellement dans le staff argentin en tant que spécialiste des lignes arrières, cite la France.

"Il faut prouver pendant plusieurs saisons"

"Il faut bien prendre du recul", a-t-il déclaré dans l’émission britannique Off The Ball. "Pour moi, l'Irlande reste la meilleure équipe du monde, et la France n'est pas très loin derrière."

"Les tournois sont les tournois, mais pour être considérée comme la meilleure nation de la planète, il faut prouver pendant plusieurs saisons, et c'est ce qu'a fait le XV du Trèfle. Ce n'est que mon avis."

Contepomi a poursuivi son point de vue en se montrant même assez critique sur le niveau de l’Argentine, sa sélection, et l’Angleterre qui s’affronteront ce vendredi soir dans le match pour la troisième place (21h, au Stade de France).

"L'Angleterre et l'Argentine ne sont pas les troisièmes et quatrièmes meilleures équipes du monde", lance-t-il. " Elles ont gagné le droit de voir les demi-finales, mais ce n'est pas une fin en soi."

Episode 180 - Spécial Coupe du monde : Les Boks peuvent-ils battre les Blacks en jouant le même rugby que contre la France et l'Angleterre ?
Episode 180 - Spécial Coupe du monde : Les Boks peuvent-ils battre les Blacks en jouant le même rugby que contre la France et l'Angleterre ?
17:37

L’Irlande, numéro 1 mondiale avant le début de la compétition (c'est désormais l'Afrique du Sud), s’est fait éliminer en quarts de finale face à la Nouvelle-Zélande (28-24). Le XV de France a, lui, pris la porte du Mondial face à l’Afrique du Sud (29-28) le lendemain. Les deux bourreaux des clubs européens s’affronteront en finale samedi (21h).

NC