
Pro D2: Orioli prolonge de deux ans à Grenoble
Arrivé à Grenoble, actuel 8e de Pro D2, en tant que joker médical au mois de novembre, le talonneur Jean-Charles Orioli (31 ans) va prolonger de deux ans son contrat.
Arrivé à Grenoble, actuel 8e de Pro D2, en tant que joker médical au mois de novembre, le talonneur Jean-Charles Orioli (31 ans) va prolonger de deux ans son contrat.
L’ailier fidjien de Nevers Josaia Raisuqe (Pro D2), expulsé contre Béziers pour avoir soulevé l’arbitre, a été convoqué le 20 janvier par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) pour ce geste. Il est suspendu en attendant son passage et va donc manquer Nevers-Provence Rugby ce vendredi.
Après l’improbable geste de Josaia Raisuqe vendredi soir, qui a soulevé l’arbitre à la fin de la rencontre face à Béziers, l’entraîneur de Nevers Xavier Péméja est revenu sur l’incident ce samedi sur RMC.
Le carton rouge stupide de Josaia Raisuqe a inspiré une petite blague à l’ancien arbitre international Nigel Owens.
Stupéfait du geste de son ailier Josaia Raisuqe, qui a littéralement soulevé l’arbitre au coup de sifflet final, l’entraîneur de Nevers Xavier Péméja ne décolère pas malgré la victoire de ses hommes (30-25) et promet de punir le Fidjien.
C'est l'image du week-end. L'ailier de Nevers Josaia Raisuqe a craqué de joie lorsque l'arbitre a sifflé la fin du match sur la dernière action biterroise, à quelques centimètres de la ligne d'en-but nivernais. Le trois-quarts aile fidjien a soulevé de joie l'arbitre ... qui n'a pas du tout rit de la situation.
Josaia Raisuqe a écopé du carton rouge le plus improbable de l'histoire ce vendredi, en fin de match de Pro D2 entre Béziers et Nevers (25-30). L'ancien joueur du Stade Français a été sanctionné pour avoir... soulevé l'arbitre.