RMC Sport

Pro D2: la blague de Nigel Owens après le "porté" de Raisuqe avec l'arbitre

Le carton rouge stupide de Josaia Raisuqe a inspiré une petite blague à l’ancien arbitre international Nigel Owens.

Le geste fou de Josaia Raisuqe, expulsé en fin de match contre Béziers pour avoir soulevé l’arbitre au coup de sifflet final, a pris une telle ampleur sur les réseaux sociaux que les détournements continuent de se multiplier ce week-end, donnant à cette affaire un écho insoupçonné. Elle fait d’ailleurs beaucoup réagir à l’étranger. Le pauvre Nigel Owens, qui fut encore récemment un arbitre très respecté sur la scène internationale, avant de s’en retirer en fin d’année dernière, a été harcelé à ce sujet.

Nigel Owens: "J’ai deux pieds gauche et pas du tout le rythme dans la peau"

"Comme vous êtes nombreux à vous demander ce que j’aurais fait ici, je vais vous le dire. J’aurais donné un coup de sifflet et dit: 'Je veux participer à Strictly come Dancing (l’équivalent britannique de Danse avec les Stars) avant d’accepter d’être soulevé de cette façon'", a-t-il plaisanté. Relancé par Andy Goode qui saluait son nouveau plan de carrière, Nigel Owens a poursuivi dans l’autodérision: "J’ai deux pieds gauches Goodey et pas du tout le rythme dans la peau", assurait-il avec le sourire. 

Celui que ce geste n’a pas vraiment fait rire, c’est le moins qu’on puisse dire, c’est l’entraîneur de Josaia Raisuqe, Xavier Péméja. Ce dernier ne décolérait pas après la rencontre et promettait déjà à son joueur un tête à tête dont il se souviendra certainement. "C'est inadmissible. Je sais qu'il sera puni par la Commission de discipline, c'est tout a fait normal. Et moi je vais m'occuper de lui, prévenait son entraîneur Xavier Péméja sur Canal+. Je ne peux pas l'accepter. Cela va très très mal se passer."

QM