RMC Sport

Pro D2: le pétage de plombs de Raisuqe, qui soulève littéralement l'arbitre et prend rouge

Josaia Raisuqe a écopé du carton rouge le plus improbable de l'histoire ce vendredi, en fin de match de Pro D2 entre Béziers et Nevers (25-30). L'ancien joueur du Stade Français a été sanctionné pour avoir... soulevé l'arbitre.

Mais que s'est-il passé dans la tête de Josaia Raisuqe? Alors que Nevers bouclait sa victoire à Béziers ce vendredi soir (30-25), lors de la 15e journée de Pro D2, l'ancien joueur du Stade Français a écopé d'un carton rouge. La raison est improbable: visiblement un peu trop heureux de ce succès, le Fidjien a littéralement soulevé l'arbitre de la rencontre dans les airs, comme s'il lui faisait faire une touche. 

"Oh on est où là?"

Pour rappel, le règlement interdit de toucher l'arbitre. Autant dire que là, on explose tous les codes! "Oh on est où là?", lâchait d'ailleurs le numéro 6 de Béziers Eloi Massot, face à cette scène complètement improbable, alors même que l'homme aux sifflets était encore dans les airs. 

"Cela va très très mal se passer"

Revenus sur terre, Laurent Millotte n'a pas hésité une seconde et a brandi un carton rouge, le deuxième de la rencontre après celui contre Thomas Ceyte à la 67e minute. Mais celui-ci est d'une autre dimension. "C'est inadmissible. Je sais qu'il sera puni par la Commission de discipline, c'est tout a fait normal. Et moi je vais m'occuper de lui, prévient son entraîneur Xavier Péméja sur Canal+. Je ne peux pas l'accepter. Cela va très très mal se passer."

C'est d'ailleurs déjà le cinquième carton rouge de la carrière du joueur de 26 ans, licencié en 2017 par le Stade Français après sa garde à vue pour "violence volontaire en état d’ivresse" et "agression sexuelle".

A.Bo