
Clermont lance sa saison
Clermont a remporté dimanche le choc de la 5e journée du Top 14 contre le Stade Toulousain (19-12).
Clermont a remporté dimanche le choc de la 5e journée du Top 14 contre le Stade Toulousain (19-12).
Battu hier à Biarritz (30-22), le Stade Français occupe désormais une peu reluisante treizième place. Les prochains jours s’annoncent difficiles du côté de Jean-Bouin.
A l’issue du succès de Perpignan au Racing Metro (18-14), l’entraîneur catalan Jaccques Brunel préférait rigoler de la tendance de ses joueurs à se faire peur en fin de match.
Toulon a concédé sa première défaite de l’année en s’inclinant à Montauban. Perpignan a fait chuter le Racing-Metro.
Alors que Toulouse et Clermont s’apprêtent à en découdre pour la tête du championnat (21h), le Stade Français et Biarritz vont tenter de se racheter après un début de saison calamiteux (17h).
Le pilier biarrot Fabien Barcella est conscient que son équipe doit battre le Stade Français dimanche pour éloigner le spectre d’un départ aussi catastrophique que celui de l’an passé.
S’il ne voit pas l’USAP réussir le même parcours à l’extérieur que la saison passée (8 victoires en 13 rencontres), l’entraîneur catalan Jacques Brunel veut être compétitif partout et ce dès dimanche chez le Racing.
Joan Caudullo, le talonneur du MHR, espère que Montpellier va ramener quelque chose de Castres dimanche, même si tout l’effectif est fatigué par leur début de saison.
Avec trois matchs à disputer en une semaine, Guy Novès, l’entraîneur de Toulouse, se déplace à Clermont sans aucune pression.
Piteusement battus par Montauban hier soir (40-35), au terme d'un match où la défense a coulé, les joueurs parisiens étaient de retour à Jean-Bouin aujourd'hui.
Victorieux de Clermont (26-21), le RCT occupe la place de leader du Top 14. Mais son président Mourad Boudjellal garde les pieds sur terre.
Le RCT, vainqueur de Clermont mercredi (26-21), a pris les commandes au classement du Top 14 avec Toulouse. Une première pour Toulon depuis 17 ans !
Alain Elias, le manager du Stade Français, ne s’explique pas vraiment les errances de son équipe, désormais plus mauvaise défense du Top 14 après sa défaite (35-40) contre Montauban mercredi.
Maladroit au pied ce mercredi soir contre Clermont (26-21), Jonny Wilkinson devrait être remplacé par Sébastien Fauqué lors du prochain match face à Montauban dimanche.
Le Stade Toulousain, pénible vainqueur de Bayonne (21-17), et Toulon, qui a battu Clermont (21-17), se sont emparés de la tête du Top 14 lors de la 4e journée disputée mercredi, marquée par l'humiliante défaite à domicile (35-40) du Stade Français face à Montauban.
Le RC Toulon, qui a battu Clermont mercredi lors de la 4e journée de Top 14 (26-21), partage la tête du classement avec le Stade Toulousain, vainqueur de Bayonne (21-17).
La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a indiqué mercredi avoir débloqué les contrats de 12 joueurs de Bourgoin, qui pourront être alignés ce soir face au Racing-Métro lors de la quatrième journée du Top 14.
En proie à de graves difficultés financières depuis plusieurs semaines, le club isérois a été maintenu parmi l’élite hier. Une issue favorable impulsée par le nouveau président Gaston Maulin.
L’ouvreur Benjamin Boyet exprime son soulagement après qu’une solution a été trouvée mardi pour le sauvetage de Bourgoin.
Entre deux déplacements à Perpignan et Clermont, Toulouse accueille Bayonne mercredi. Une rencontre dont l’entraîneur des Rouge et Noir Guy Novès a fait sa priorité.
Le choc de la 4e journée du Top 14 oppose Toulon à Clermont. Philippe St-André, entraîneur du RCT, se méfie du leader du championnat.
La Direction nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG) a approuvé ce mardi le plan budgétaire du nouveau président Gaston Maulin.
Bourgoin est exsangue depuis plusieurs semaines déjà et son avenir en Top 14 ne tient plus qu'à un fil, tressé par la volonté des joueurs et le bon coeur d'un homme, Gaston Maulin, qui va tenter aujourd’hui de sauver le CSBJ de la relégation.