Le Stade Français coule à pic

Christophe Dominici et Ewen McEnzie ont sans doute passé une bien mauvaise nuit. Et ce n’est certainement pas la lecture des journaux de ce lundi qui viendra remonter le moral du duo d’entraîneurs parisiens. Car après sa défaite (30-22) hier à Aguilera, le Stade Français glisse à la treizième place du championnat. Seul Albi, qui compte un match de moins, fait pire que la bande à Marconnet. Et dire que le Stade Français a sans doute livré l’une de ses moins mauvaises prestations de la saison en terre basque. La sanction est pourtant là. Implacable. En offrant trois cadeaux, le Stade Français a une nouvelle fois donné le bâton pour se faire battre et ainsi justifié son statut de pire défense du championnat.
« On est bien dans l’engagement, analysait Sylvain Marconnet au coup de sifflet final. Le problème, c’est qu’on offre des essais-casquette… » Et quand les Parisiens reviennent à cinq points de leur adversaire du jour à un peu plus de dix minutes de la fin, ils se font contrer par Ngwenya à la 73e minute pour un essai de cinquante mètres, sans doute entaché d’une faute au départ de l’action. Un coup dur qui intervient juste après les deux boulettes de Leguizamon sur un ballon aérien (18e) et d’Oelschig sur un dégagement contré (38e). Deux erreurs payées cash.
La semaine prochaine, Paris recevra Castres, puis les Berjalliens se rendront à Jean-Bouin. Tout autre résultat que deux victoires ne viendrait que confirmer que le Stade Français est entré dans le rang.