RMC Sport

Drôle d'ambiance au Stade Français...

L'entraîneur du Stade Français n'est pas satisfait de sa défense... la plus mauvaise du championnat. Et il n'est pas le seul.

L'entraîneur du Stade Français n'est pas satisfait de sa défense... la plus mauvaise du championnat. Et il n'est pas le seul. - -

Piteusement battus par Montauban hier soir (40-35), au terme d'un match où la défense a coulé, les joueurs parisiens étaient de retour à Jean-Bouin aujourd'hui.

Au « Club Jean-Bouin », le restaurant du Stade Français, ils ne parlent que de ça. Cet essai d'Ollie Phillips, à la dernière seconde du match contre Montauban (35-40), logiquement refusé pour hors-jeu. « Il le savait, en plus, qu'il était hors jeu, estime un client. Mais si l'essai avait été accordé, on aurait vraiment volé la victoire de toute façon. » Entre deux cafés, on débat du début de saison des joueurs d'Ewen McKenzie, en pointant du doigt la défense parisienne. La plus mauvaise du championnat. C'est à peine si les quelques clients se laissent déconcentrer par l'arrivée de Bernard Laporte, venu boire son « petit noir » du matin.

Désormais membre du conseil d'administration, il sert les mains machinalement et s'assoit à l'écart. « Reviens Nanard, on a besoin de toi ! », entend-on soudainement. « La prochaine fois, c'est Gaillac qui viendra nous taper ! », répond-il dans un large sourire. Pourtant, l'ancien sélectionneur du XV de France est amer. Il refuse même de s'exprimer sur le match des Parisiens. « Je risquerais d'être méchant avec eux... » Quelques mètres plus loin, les joueurs blessés du Stade Français sont sur le terrain. Certains tapent dans la balle. D'autres travaillent leur physique en compagnie du préparateur. Le reste de l'équipe a droit à un long debriefing sur la rencontre de la veille. Afin de préparer au mieux le rendez-vous de dimanche. Un déplacement plus que périlleux à Biarritz.

La rédaction - Clément Zampa (RMC Sport)