
Reprise tranquille pour les Bleus
L’équipe de France de Rugby se prépare pour son premier rendez-vous face à l’Ecosse, dans le Tournoi des VI Nations. Au menu notamment : une séance de toucher.
L’équipe de France de Rugby se prépare pour son premier rendez-vous face à l’Ecosse, dans le Tournoi des VI Nations. Au menu notamment : une séance de toucher.
Le XV de France s’est rassemblé hier à l’aéroport d’Orly autour de Marc Lièvremont. Le sélectionneur des Bleus et son staff ont huit jours pour préparer ce groupe à un déplacement en Ecosse qui lancera le Tournoi des VI nations. Marc Lièvremont affiche d’ores et déjà ses ambitions.
Comme prévu, Aurélien Rougerie, Jean-Baptiste Elissalde et Mathieu Bastareaud ont été convoqués pour préparer le déplacement du XV de France en Ecosse le 7 février, en ouverture du Tournoi des VI Nations.
Privé d’équipe de France depuis plus d’un an, Jean-Baptiste Elissalde fera son retour sous le maillot bleu lors du prochain Tournoi. Le Toulousain note néanmoins qu’il n’est là que parce que Dupuy est suspendu et ne veut pas voir trop loin.
Absent du XV de France depuis novembre 2008, Jean-Baptiste Elissalde va être convoqué pour le prochain Tournoi des VI Nations. Une bonne nouvelle pour le demi d’ouverture du Stade Toulousain, même si ce dernier ne veut pas s’emballer.
Absent du XV de France depuis le 15 novembre 2008, Jean-Baptiste Elissalde va retrouver le maillot bleu pour le Tournoi des VI nations.
Le joueur du Stade Français, Mathieu Bastareaud, a brillé dans la victoire de son équipe face à Biarritz (25-15) lors de la 18e journée du Top 14. Une performance acquise sous le regard d’Emile Ntamack, l’entraîneur des lignes arrières de l’équipe de France, à quelques jours de l’annonce de la liste pour le Tournoi des VI nations (6 fév. – 20 mars).
Blessé au cou en octobre, le pilier anglais Phil Vickery doit repousser son retour à la compétition.
L'entraîneur de l'Italie, Nick Mallett, a convoqué 30 joueurs jeudi pour un rassemblement programmé du 24 au 28 janvier à Rome en vue de l'édition 2010 du Tournoi des VI Nations.
A un mois du premier match du Tournoi 2010 contre l’Ecosse, les internationaux français sont au taquet avec leur club. Bilan de ces travaux forcés : les blessures s’accumulent (Mermoz, Marty, Dusautoir, Elissalde). Et Marc Liévremont tire le signal d’alarme !