Elissalde : « Un grand plaisir et beaucoup d’envie »

- - -
Jean-Baptiste Elissalde, vous serez appelé mercredi par Marc Lièvremont pour le Tournoi des VI Nations. Votre impression ?
Cela paraissait peu plausible il y a encore quelques semaines… Je donne le meilleur de moi-même en club, et c’est donc avec un grand plaisir et beaucoup d’envie que j’irai. Je dois bien avouer que j’avais un peu d’amertume après ma non-sélection du mois de novembre, mais cela fait partie de la vie d’un sportif.
Avez-vous pensé un moment ne jamais retrouver le XV de France ?
Oui cela m’a traversé l’esprit. Mais la déception a sans doute pris le pas sur la raison à ce moment-là. Certaines personnes bien attentionnées m’ont dit que je n’avais non seulement pas le droit, mais aussi tort de réagir comme ça. Je suis à nouveau sélectionné, c’est une bonne nouvelle et je suis très heureux. C’est toujours un honneur de porter ce maillot.
C’est une surprise pour vous ?
Oui et non. J’ai toujours cru que je pouvais encore le faire. Maintenant, il faut aussi attendre de voir à quel poste Marc Lièvremont veut m’utiliser. J’ai lu que j’étais peut-être un peu limite au niveau du gabarit pour jouer à l’ouverture (comme dans son club du Stade Toulousain, ndlr). Peut-être que je ne serais que le 27e homme, en étant simplement dans le groupe avant de rentrer à la maison… Mais bon, ça reste une bonne nouvelle. On verra pour la suite.