RMC Sport

Elissalde : « Un grand plaisir et beaucoup d’envie »

-

- - -

Absent du XV de France depuis novembre 2008, Jean-Baptiste Elissalde va être convoqué pour le prochain Tournoi des VI Nations. Une bonne nouvelle pour le demi d’ouverture du Stade Toulousain, même si ce dernier ne veut pas s’emballer.

Jean-Baptiste Elissalde, vous serez appelé mercredi par Marc Lièvremont pour le Tournoi des VI Nations. Votre impression ?

Cela paraissait peu plausible il y a encore quelques semaines… Je donne le meilleur de moi-même en club, et c’est donc avec un grand plaisir et beaucoup d’envie que j’irai. Je dois bien avouer que j’avais un peu d’amertume après ma non-sélection du mois de novembre, mais cela fait partie de la vie d’un sportif.

Avez-vous pensé un moment ne jamais retrouver le XV de France ?

Oui cela m’a traversé l’esprit. Mais la déception a sans doute pris le pas sur la raison à ce moment-là. Certaines personnes bien attentionnées m’ont dit que je n’avais non seulement pas le droit, mais aussi tort de réagir comme ça. Je suis à nouveau sélectionné, c’est une bonne nouvelle et je suis très heureux. C’est toujours un honneur de porter ce maillot.

C’est une surprise pour vous ?

Oui et non. J’ai toujours cru que je pouvais encore le faire. Maintenant, il faut aussi attendre de voir à quel poste Marc Lièvremont veut m’utiliser. J’ai lu que j’étais peut-être un peu limite au niveau du gabarit pour jouer à l’ouverture (comme dans son club du Stade Toulousain, ndlr). Peut-être que je ne serais que le 27e homme, en étant simplement dans le groupe avant de rentrer à la maison… Mais bon, ça reste une bonne nouvelle. On verra pour la suite.

propos recueillis par W.T. (RMC Sport)