
Ski alpin: le géant messieurs de Sölden annulé
Les conditions climatiques poussent les organisateurs du slalom géant messieurs de Sölden à annuler l'épreuve.
Les conditions climatiques poussent les organisateurs du slalom géant messieurs de Sölden à annuler l'épreuve.
En remportant le premier géant de la saison à Sölden (Autriche) ce samedi, Tessa Worley a signé sa 13e victoire en Coupe du monde et effacé une fin de saison dernière compliquée.
Epoustouflante ce samedi, Tessa Worley remporte la première course de la saison, le slalom géant féminin de de Sölden (Autriche). L’Italienne Federica Brignone et l’Américaine Mikaela Shiffrin ont complété le podium.
Federica Brignone a remporté la première manche de la première course de la saison, le slalom géant de Sölden. L’Italienne a devancé Viktoria Rebensburg (+0’’24) et Tessa Worley (+0’’40).
Alors que la saison de ski alpin reprend ce week-end à Sölden, Alexis Pinturault a affiché ses ambitions au micro de RMC Sport pour les Mondiaux 2019 qui auront lieu à Are, en Suède.
Fonte des glaciers, neige moins abondante... Le réchauffement climatique impacte les compétitions de ski alpin. Les organisateurs s'adaptent.
C'est la rentrée des classes à Sölden, le retour du ski alpin. Pour l'occasion, notre envoyé spécial en Autriche Morgan Maury a retrouvé Tessa Worley, double championne du monde de slalom géant, qui a évoqué ses sensations avant la compétition.
Actuellement en plein entraînement en Autriche, Alexis Pinturault a connu une belle frayeur en Géant. Plus de peur que de mal pour le Français, qui débutera sa saison à Sölden fin octobre.