RMC Sport

Sölden: "Une victoire spéciale" pour Tessa Worley

En remportant le premier géant de la saison à Sölden (Autriche) ce samedi, Tessa Worley a signé sa 13e victoire en Coupe du monde et effacé une fin de saison dernière compliquée.

"C’était un gros combat". La Française Tessa Worley a remporté le géant d’ouverture ce samedi en Autriche, devant Federica Brignone et Mikaela Shiffrin. Après la 13e victoire en Coupe du monde de sa carrière, elle a exprimé son bonheur au micro de RMC Sport: "Cette victoire à Sölden, c’est spécial. Je suis très contente d’en être sortie vainqueur."

Une première course de Coupe du monde, où la "grande question, c’est de savoir où est-ce qu’on se situe, savoir si le travail a été suffisant, si on va jouer parmi les meilleures, si on peut sortir du lot". Et la skieuse du Grand Bornand a donc réussi son pari. "Ça fait beaucoup de bien de se savoir dans la bonne direction et d’avoir effectué le travail correctement. Ça met dans le bon rythme pour la saison, c’est clair."

Son meilleur ski

Si elle a réalisé une seconde manche parfaite, Tessa Worley a entamé la compétition un peu stressée. "Je me sentais tendue avant la première manche et un petit plus relâchée avant la deuxième. La première de la saison, c’est toujours quelque chose. Je suis contente d’avoir réussi à gérer la tension et d'avoir pu faire mon meilleur ski aujourd'hui."

Apprendre de ses échecs

Après la désillusion des Jeux olympiques en février dernier, Tessa Worley a su revenir au plus haut niveau. "La fin saison dernière a été compliquée. Pendant les Jeux, la tension de l’événement m’a rattrapée. Mais la déception est maintenant acceptée, digérée. J’ai pris le positif de tout ça. J’ai appris de cette situation de cette fin de saison et travaillé dessus cet été pour être meilleure cette saison." Pari réussi.

Tessa Worley sera de retour sur les pistes lors de la prochaine étape de la Coupe du monde, à Killington (Etats-Unis), le 24 novembre.

JM