Sölden (géant): énorme, Worley lance sa saison avec une victoire

Le grand cirque blanc édition 2018-2019 a enfin ouvert ses portes ce samedi avec au menu le slalom géant féminin de de Sölden (Autriche). Et Tessa Worley, parée de la nouvelle tenue tricolore de l'équipe de France, n'a pas voulu perdre de temps.
"La Puce d'Annemasse", victorieuse de la Coupe du monde de la spécialité en 2016 et seconde la saison dernière derrière Viktoria Rebensburg, l'a emporté après avoir terminé troisième de la première manche et signé le meilleur chrono de la seconde grâce à de fulgurantes courbes courtes.
Amiez: "Worley a libéré son ski"
"Ça valide tous les efforts qui ont été faits, sur le plan physique, sur le plan du matériel. Ça donne de la confiance avec ses nouveaux entraîneurs, lance Sébastien Amiez, membre de la Dream Team RMC Sport. Elle a su prendre ses marques dans la première manche et puis elle a libéré son ski dans la seconde. Sur ces pistes où c’est dur, elle sait imposer son rythme de course. Chapeau à elle !"
Sur la piste du glacier Rettenbach, Worley, seconde de la course il y a un an, a devancé l’Italienne Federica Brignone (+0''35) et l’Américaine Mikaela Shiffrin (+0''94).
Trois Françaises dans le Top 15
Les Françaises Adeline Mugnier et Taina Barioz ont respectivement terminé 12e et 13e.
Ce dimanche à partir de 11h, ce seront les garçons qui entameront la saison de ski alpin, toujours à Sölden.