RMC Sport
Les pongistes français Alexis et Félix Lebrun lors du quart de finale des WTT Finals à Singapour en janvier 2024

Tennis de table: comment différencier Alexis et Félix Lebrun avant les JO de Paris 2024?

Après les championnats de France où Alexis (20 ans) a battu Félix (17 ans) en finale chez eux à Montpellier, les frères Lebrun disputent actuellement le WTT Champions d'Incheon en Corée du Sud. A quelques mois des Jeux olympiques à Paris, ceux qui rêvent de décrocher des médailles en simple comme en double semble indissociables l'un de l'autre. RMC Sport vous livre tous les indices pour ne plus se tromper de prénom entre les nouveaux phénomènes du tennis de table français.

Alexis et Félix Lebrun le 24 mars 2024.

Tennis de table: le programme complet du WTT Champions d’Incheon sur RMC Sport, avec les frères Lebrun

Après avoir enflammé la finale des championnats de France, Alexis et Felix Lebrun sont déjà de retour à la compétition à l’occasion du WTT Champions d’Incheon (Corée du sud), de ce mercredi 27 mars au dimanche 31 mars. Retrouvez le programme complet de la compétition, diffusée en exclusivité sur le Twitch et le YouTube de RMC Sport et où sont engagés plusieurs autres Français.

Smash Singapour : Lebrun et Yuan balayés par le duo Wang/Sun, référence mondiale du double

Smash Singapour : Lebrun et Yuan balayés par le duo Wang/Sun, référence mondiale du double

Déjà sortis en simples respectivement par Ma Long et Yingsha Sun, Alexis Lebrun et Jia Nan Yuan ont été sèchement battus en trois manches par la référence du double mondial. Une équipe chinoise composée de Yingsha Sun (encore elle) et Wang Chuqin tombeuse du tandem tricolore dans une rencontre express (à peine 18 minutes, 11-6, 11-7, 11-5). Pas engagée dans le double féminin, Jia Nan Yuan voit son Smash Singapour terminer. Alexis Lebrun lui est encore engagé avec son frère Felix sur le double masculin. Ils joueront ce mercredi face aux Autrichiens Robert Gardos et Daniel Habesohn aux alentours de 6h35.

Smash Singapour : ouf de soulagement pour F. Lebrun vainqueur du Japonais, Matsushima

Smash Singapour : ouf de soulagement pour F. Lebrun vainqueur du Japonais, Matsushima

Entrée en matière tendue pour Felix Lebrun au Smash Singapour. Mais contrairement à son frère Alexis sorti par Ma Long ce dimanche, il a réussi à passer le premier tour malgré la ténacité de son adversaire, le Japonais Sora Matshushima. Il aura fallu cinq manches au prodige français pour se défaire de cet adversaire dans un match où les échanges long ont été très rares. Gros rythme qui a finalement souri à Félix Lebrun qui retrouvera le Suédois, Mattias Falck en 16e de finale.