
Tsonga nouveau n°1 français
Jo-Wilfried Tsonga est le nouveau numéro 1 français au classement ATP, devant Gilles Simon. Finaliste à Hambourg, Paul-Henri Mathieu gagne onze places pour se classer 28e.
Jo-Wilfried Tsonga est le nouveau numéro 1 français au classement ATP, devant Gilles Simon. Finaliste à Hambourg, Paul-Henri Mathieu gagne onze places pour se classer 28e.
Jo-Wilfried Tsonga grignote une place au classement mondial au détriment de son compatriote Gilles Simon. PHM, finaliste malheureux à Hambourg, rentre dans le Top 30.
Le DTN français Patrice Dominguez livre son analyse de la passe difficile vécue par Gilles Simon, éliminé mardi dès le premier tour du tournoi de Hambourg par le modeste Allemand Daniel Brands.
Une semaine après l’annonce de la fin de la suspension de Richard Gasquet, Patrice Dominguez, le DTN, fait le point sur la situation du joueur français.
Jérémy Chardy connaît le nom de son adversaire au 2e tour du Tournoi d’Hambourg. Le Français sera opposé à Andreas Beck, tombeur de l’Espagnol Oscar Hernandez lundi soir (6-7, 6-4, 6-4).
Grâce à sa victoire à Stuttgart, Jérémy Chardy effectue un bond de 11 places et occupe le 32e rang mondial.
C’est avec le sourire, forcément, que Jérémy Chardy, 22 ans, a savouré son premier succès sur le circuit ATP, aux dépens, en finale à Stuttgart, du Roumain Victor Hanescu.
Pour se qualifier en finale du tournoi de Stuttgart, Jérémy Chardy a du remporter deux matches samedi à Stuttgart.
Après Söderling, Robredo et Monaco, Andreas Vinciguerra s’est à son tour qualifié pour les demi-finales du Tournoi de Baastad.
Dominé par l’Allemand Mischa Zverev (6-4, 6-2), le Français Gilles Simon a été éliminé au deuxième tour du Tournoi de Stuttgart.
Le DTN du tennis français Patrice Dominguez pousse un grand ouf de soulagement après l’annonce d’une sanction réduite pour Richard Gasquet.
Le tribunal antidopage mandaté par la Fédération internationale de tennis a infligé deux mois et demi de suspension à Richard Gasquet pour un contrôle positif à la cocaïne. La période s'étalant du 1er mai au 15 juillet, le Français est libre de rejouer dès aujourd'hui.
Rafael Nadal, qui n’a plus joué depuis le 31 mai, a indiqué mardi qu’il souhaitait reprendre l’entraînement la semaine prochaine et participer au Masters 1000 de Montréal en août.
Andy Roddick fait son retour parmi les cinq meilleurs joueurs du monde pour la première fois depuis le 12 novembre 2007. Côté français, Fabrice Santoro perd douze places (46e) après la perte de son titre à Newport.