Dominguez : « Retrouver le rythme »

Où en est Richard dans sa préparation ?
Il n’a jamais arrêté pendant sa suspension, même si son entraînement était un peu plus léger que d’habitude. Quand on ne sait pas de quoi demain sera fait, on ne s’entraine pas de la même façon que si on a un objectif précis. Maintenant, il s’entraine avec Guillaume Peyre, son entraineur.
Est-il prêt à reprendre la compétition ?
S’il veut jouer l’US Open, il a besoin de disputer un ou deux tournois pour récupérer de ses trois mois sans compétition. C’est très difficile de jouer un tournoi en 5 sets. Il doit jouer avant parce que sinon, ça va être dur de tenir la distance à la fois physiquement et psychologiquement.
Qu’est-ce qui sera le plus dur pour lui ?
Il faut surtout qu’il retrouve du rythme. Même si on s’entraine, rien ne remplace la compétition. Il va devoir retrouver le sens de la compétition à travers des tournois de calibre inférieur pour être sûr de pouvoir répondre aux bagarres dans les grands tournois. Mais cela dit, s’il se remet bien psychologiquement, cette interruption de milieu de saison va lui donner des atouts. Il va être extraordinairement frais par rapport aux autres !