
ATP: Le double rapporte, Nicolas Mahut est le 13e joueur le mieux payé au monde
Seulement 39e en simple à l’ATP, Nicolas Mahut a en revanche terminé la saison numéro un mondial en double. Et cela lui a fait gagner de sacrés gains !
Seulement 39e en simple à l’ATP, Nicolas Mahut a en revanche terminé la saison numéro un mondial en double. Et cela lui a fait gagner de sacrés gains !
Pour anticiper sa calvitie naissante, Rafael Nadal a décidé de se faire greffer des cheveux. L’Espagnol a donc dû se raser la tête et renoncer à sa coupe habituelle. Mais en attendant d’en profiter, il se retrouve avec une tête un peu étrange…
Le tennisman français, spécialiste de double avec Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert était l’invité de Direct Laporte ce dimanche sur RMC. L'occasion de revenir sur sa belle saison mais aussi d'évoquer le tempérament d’Andy Murray, au sommet du tennis mondial ce dimanche après son triomphe au Masters de Londres.
Andy Murray domine Novak Djokovic en deux manches (6-3, 6-4) à l'O2 Arena de Londres. L'Ecossais remporte son premier Masters et termine l'année 2016 à la place de numéro 1 mondial.
A l’issue d’un combat haletant de 3h38, Andy Murray a battu le Canadien Milos Raonic en trois sets (5-7, 7-6, 7-6 (11-9)) ce samedi en demi-finale du Masters de Londres. Le Britannique défiera Novak Djokovic, facile vainqueur Kei Nishikori dimanche pour une finale qui déterminera le nom du numéro un mondial.
Gaël Monfils a vu ses chances d’atteindre les demi-finales du Masters définitivement écartées après sa défaite contre Dominic Thiem (6-3, 1-6, 6-4) et la victoire de Novak Djokovic contre Milos Raonic (7-6, 7-6).
Novak Djokovic s’est imposé face à Dominic Thiem ce dimanche pour son entrée en lice au Masters de Londres. Après avoir concédé la première manche, le Serbe, n°2 mondial, a pris le meilleur sur le jeune autrichien pour s’imposer en trois sets.
Il a vécu une saison difficile mais connaîtra un heureux événement au mois d'avril avec la naissance de son premier enfant. Jo-Wilfried Tsonga a accepté de revenir sur sa situation actuelle, sur sa saison 2016, et sur son futur proche.
Le tribunal de grande instance a débouté ce jeudi les héritiers de l’architecte des Serres d’Auteuil, qui s’opposent au projet d’extension de Roland-Garros. Leurs demandes ont été jugés irrecevables. Les travaux, qui ont repris il y a quinze jours, vont donc se poursuivre.
Andy Murray se rappellera longtemps de cette semaine parisienne. Vainqueur du Masters 1000 de Paris-Bercy, ce dimanche face à John Isner (6-3 6-7 6-4), l'Ecossais est également devenu numéro un mondial pour la première fois de sa carrière, samedi. Tendu au début du match, Murray a avoué s'être relâché une fois sur le court.
Il l'a fait ! Après des années passées dans l'ombre de Federer, Nadal et Djokovic, c'est enfin l'heure d'Andy Murray. Le Britannique a profité ce samedi du forfait de Milos Raonic pour officialiser son passage à la première place mondiale. Elle sera effective lundi.
Qualifié en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy grâce au forfait du Canadien Milos Raonic, Andy Murray devient nouveau numéro 1 mondial et détrône Novak Djokovic, en place depuis plus de deux ans.