
La quinte de Federer
Andy Murray n'a pas fait le poids en finale de l'US Open contre Roger Federer. Le Suisse s'impose pour la cinquième fois consécutive à New-York.
Andy Murray n'a pas fait le poids en finale de l'US Open contre Roger Federer. Le Suisse s'impose pour la cinquième fois consécutive à New-York.
Roger Federer s’est qualifié pour la 18e fois d’affilée pour les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem. Et l’ancien n°1 mondial est étonnamment confiant avant d’affronter Novak Djokovic.
130e mondial et issu des qualifications, le Luxembourgeois Gilles Muller s’est qualifié pour les quarts de finale de l’US Open, où il affrontera Roger Federer.
La première demi-finale de l’US Open opposera vendredi la Russe Elena Dementieva (n°5) à la Serbe Jelena Jankovic (n°2), toutes deux victorieuses en deux petits sets en quart de finale.
Amélie Mauresmo et Gaël Monfils, tous deux éliminés en 8es de finale de l’US Open, reviennent sur leurs défaites du jour.
Sans réelle patronne sur le circuit féminin, la Française, qui dispute lundi son premier 8e de finale depuis 2007 contre l’Italienne Pennetta, sait qu’il y a la place pour créer la surprise à New-York.
Débarrassé de l’Argentin Nalbandian, le Français affronte ce lundi Martin Fish en 8es de finale. En toute décontraction, le jour de ses 22 ans.
Les Français Jo-Wilfried Tsonga et Marion Bartoli sont sortis dimanche de l’US Open. Roger Federer s’est pour sa part facilement qualifié contre Radek Stepanek.