RMC Sport

Monfils : « Un jour sans »

-

- - -

Amélie Mauresmo et Gaël Monfils, tous deux éliminés en 8es de finale de l’US Open, reviennent sur leurs défaites du jour.

Gaël Monfils : « C'était un jour sans. Je suis passé un peu à travers, ça arrive. Je n'ai pas été bon, du début à la fin. Déjà à l'échauffement je n'avais pas de bonnes sensations, je tapais moins bien dans la balle que d'habitude. Il y avait du vent et je n'ai pas réussi à m'adapter aux conditions. Je n'ai pas fait un grand match, j'ai fait un non-match, je n'ai pas été terrible. Je n'ai pas su varier mon jeu, changer, trouver le truc qui aurait pu l'embêter. Ce n'est pas l'enjeu, je ne sentais pas la balle très bien, je n'ai pas réussi à bien jouer, tout simplement. Je ne suis pas satisfait de mes prestations ici, je ne voulais finir pas en 8e de finale, je ne m'entraîne pas pour ça. Dans l'ensemble, ça n'a pas été très brillant. Je ne suis pas content, forcément. OK, j'ai gagné trois matches, mais je suis quand même déçu par ma performance ».

Amélie Mauresmo : « C'est très frustrant de sortir de cette manière-là. Je suis passée à côté de mon match. Ce n'est pas un combat comme j'aurais aimé en avoir. Il y avait beaucoup trop de déchets. Je ne me souviens pas avoir eu un début de match au service aussi catastrophique (6 doubles fautes après deux jeux de service, ndlr). Elle a été plus solide que les autres joueuses que j'ai affrontées. Elle n'a pas lâché, ni baissé de niveau dans le second set. Je dois maintenant laisser ce match derrière moi et me focaliser sur les aspects positifs ».

dossier :

Gaël Monfils

La rédaction