Armand Duplantis estime s'être fait voler la vedette par les parties intimes d’Anthony Ammirati

Champion sans rival, Armand Duplantis s’est pourtant senti relégué au second plan lors de son deuxième sacre olympique à la perche cet été lors des JO de Paris. Le Suédois a pourtant écrasé le concours avant de le conclure par un nouveau record du monde (6,25m, qu’il a encore amélioré le 25 août en passant 6,26m). Mais un autre perchiste avait fait le buzz avant lui: le Français Anthony Ammirati, éliminé lors des qualifications après trois échecs à 5,70m, dont l’un causé par ses parties intimes qui avaient fait chuter la barre.
"Je n’étais même pas le sauteur à la perche le plus viral"
Interrogé sur la chaîne Youtube italienne Passa dal BSMT, le Suédois a plaisanté des raisons peu communes de l’échec du Français. Au point de reléguer sa performance historique en arrière-plan. "J’ai battu le record du monde aux Jeux olympiques et je pense que je n’étais même pas le sauteur à la perche le plus viral", a déclaré ‘Mondo’ Duplantis. "Je pense que je n’étais que le deuxième plus viral à cause d’Anthony."
Le Suédois explique avoir échangé avec le Français autour de ce buzz mondial invraisemblable. "Je l’ai vu le lendemain des qualifications", ajoute-t-il. "Je crois qu’il avait presque peur. C’est une chose étrange quand Internet prend quelque chose comme ça. C’est juste stupide. Ce n’était pas un moment viral à cause de quelque chose comme un succès fou que tu as fait ou que tu attendais. Il n’avait aucune idée de ce qui allait se passer. Il se souvient probablement à peine du saut.. ou peut-être que si, ça pourrait faire mal."
Ce genre de mésaventure lui est-il déjà arrivé? "Je réfléchis, je suppose. C’est une situation peu commune, inhabituelle mais c’était drôle", conclut-il. Duplantis s’était déja amusé de la scène pendant les JO. "La sensation virale", avait-il commenté avec un émoji flamme sur les réseaux sociaux. Anthony Ammirati avait aussi rigolé de cette situation cocasse sur TikTok. "POV: tu fais plus de buzz pour ton paquet que pour tes perfs. Je dois le prendre bien ou pas du coup ?"