RMC Sport

Athlétisme - Page 12

Renaud Lavillenie au meeting du Bourget, 15 juin 2024

JO de Paris 2024: "J’y croyais dur comme fer", Lavillenie rate encore une fois la qualification olympique

Renaud Lavillenie, le perchiste français en quête des minima olympiques (5m82), n’a franchi aucune barre ce samedi au meeting international La Perche aux étoiles, organisé au musée de l’Air et de l’Espace au Bourget (Seine-Saint-Denis). Tenu en échec à la barre des 5m60, le champion olympique de Londres a ressenti une gêne au niveau des ischios jambiers de la cuisse gauche, il avait été opéré en septembre dernière. Il lui reste désormais deux chances pour décrocher son billet pour les Jeux de Paris, lors d’un meeting à Toulouse le week-end prochain ou lors des championnats de France, le 30 juin.

Le Français Hugo Hay sur le 5.000m des Mondiaux d'athlétisme, août 2023

"Outré et choqué que la FFA ose faire ça": la colère d'Hugo Hay, visé par une enquête disciplinaire de la Fédération d'athlétisme

Trois athlètes français au moins ont reçu un courrier de la Fédération Française d’Athlétisme leur indiquant l’ouverture d’une procédure disciplinaire. Parmi ces athlètes se trouve le demi-fondeur Hugo Hay. La FFA lui reproche des tweets et des retweets dans l’affaire des oubliés Habz/Bédard avant les championnats d’Europe de Rome. Hay, en pleine préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, ne comprend pas la tentative d’intimidation et veut faire annuler la procédure.

La Française Cyréna Samba-Mayela en or sur 100m haies aux Europe d'athlétisme, 8 juin 2024

Championnats d'Europe d'athlétisme: la France au top à Rome, vers des grands JO de Paris 2024?

Avec 16 médailles lors de ces championnats d’Europe de Rome, l’équipe de France d’athlétisme réalise la troisième meilleure performance de son histoire, après Zürich 2014 (25 podiums) et Barcelone 2010 (18). Une renaissance au meilleur des moments pour les Bleus qui pataugeaient dans la médiocrité depuis 2019, avec seulement un titre international jusqu’à ce printemps, l’or du décathlonien Kevin Mayer aux Mondiaux de Eugene 2022. Mais est-ce que les nouveaux champions français, comme Cyrena Samba-Mayela ou Gabriel Tual, vont pouvoir briller aux Jeux olympiques de Paris?