Athlétisme - Page 12

JO 2024: qui est Mélina Robert-Michon, la lanceuse de disque désignée porte-drapeau de la délégation française?
Avec Florent Manaudou, Mélina Robert-Michon a été désignée porte-drapeau de l'équipe de France pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Lanceuse de disque, l'athlète de 45 ans, mère de deux enfants, n'est pas la plus connue du grand public mais incarne un incroyable exemple pour ses pairs.

JO 2024 : "Je me sens fort et déterminé", Mayer va tout donner pour participer
Kévin Mayer avoue qu'il a "touché le fond" après sa blessure au meeting de Paris le week-end dernier. Mais le recordman du monde du décathlon est désormais remonté à bloc pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.

JO 2024: Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou élus porte-drapeaux français pour la cérémonie d'ouverture
La discobole Mélina Robert-Michon et le nageur Florent Manaudou seront les porte-drapeaux de la délégation française à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris le 26 juillet, annonce jeudi le CNOSF. Pour les Jeux paralympiques, les porte-drapeaux tricolores sont Nantenin Keita, spécialiste de para athlétisme, et Alexis Hanquinquant, en para triathlon.

JO 2024 / Athlétisme : "S'accrocher à ce rêve olympique", le message de Barras à Mayer
Directeur de la Haute Performance de la FFA, Romain Barras a envoyé un message de soutien à Kevin Mayer, qui s'est blessé l’ischio gauche lors du meeting de Paris le week-end dernier. Le recordman du monde du décathlon est incertain pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

JO 2024 (décathlon): Kevin Mayer sort du silence après son inquiétante blessure
Victime d’une lésion importante à l’ischio gauche et incertain pour le décathlon des Jeux olympiques de Paris, Kevin Mayer a pris pour la première fois la parole sur ses réseaux sociaux. Même s’il admet que la situation est très inquiétante, l'athlète français assure qu’il mettra tout en œuvre pour être présent aux JO.

JO 2024: Mayer victime d'une "lésion importante" à une cuisse, sa présence aux Jeux incertaine
Blessé à une cuisse lors du meeting de Paris pendant le week-end, Kévin Mayer est incertain pour les Jeux olympiques de Paris mais va tout faire afin de pouvoir s'aligner sur le décathlon programmé début août.

Athlétisme : Mayer blessé, Longuèvre inquiet pour les JO
Le double champion du monde de décathlon Kévin Mayer s'est blessé dimanche en chutant sur le 110m haies du décathlon lors du meeting de Paris. Membre de la Dream Team olympique RMC, Renaud Longuèvre n'est pas vraiment optimiste pour le recordman du monde de la discipline.

JO 2024: grosse inquiétude pour Kevin Mayer, en larmes après une chute sur 110m haies
Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer a chuté dimanche sur le 110 m haies au meeting de Paris et s'est effondré en larmes sur la piste en hurlant, à moins de trois semaines du début des Jeux olympiques à Paris.

Athlétisme: une enquête ouverte pour meurtre après la mort de l'ancien champion du monde Jacques Freitag
Selon la presse sud-africaine, l'ancien champion du monde de saut en hauteur Jacques Freitag aurait été abattu par balles après avoir été porté disparu depuis mi-juin. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

Lavillenie, non-qualifié pour les Jeux, frustré "de tout jouer sur une compétition où on ne peut pas s'exprimer"
Le perchiste français, champion olympique en 2012 n’a pas réussi à passer la barre fatidique des 5,82 m, qualificative pour Paris 2024. Il échoue donc dans sa quête de Jeux olympiques, au cours d’une journée marquée notamment par le dénouement incroyable du 800m.

JO Paris 2024 : La frustration de Lavillenie, privé des Jeux Olympiques
Renaud Lavillenie, champion olympique en 2012, n’a pas réussi à passer la barre fatidique des 5m82, qualificative pour Paris 2024. Le perchiste tricolore a fait part de sa frustration de ne pas aller aux JO… mais reste optimiste pour la suite de sa carrière.

DIRECT. Championnats de France d'athlétisme: pas de JO pour Lavillenie, qui a manqué les minima à la perche
Ce vendredi, les championnats de France d'Athlétisme débutent à Angers. Jusqu'à dimanche, les athlètes français qui n'ont pas encore validé les minima olympiques tenteront d'obtenir leur qualification pour les JO de Paris 2024, Renaud Lavillenie sera concerné par cet enjeu.

Athlétisme: énorme désillusion pour Renaud Lavillenie, privé des Jeux olympiques à Paris
Incapable de franchir une barre à 5,72m, l’ancien recordman de saut à la perche, Renaud Lavillenie, a échoué dans sa quête des minima olympiques dimanche lors des championnats de France d’athlétisme à Angers.

Retraite de Christophe Lemaitre: "Une décision facile à prendre", le sprinteur ne regrette rien
Dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC ce dimanche, le médaillé de bronze olympique sur 200m (en 2016, à Rio), Christophe Lemaitre, a expliqué pourquoi ce choix de s'arrêter cette année s'est imposé ces derniers mois comme une évidence.

Athlétisme : "Très serein avec cette décision", Lemaître explique pourquoi il a choisi d'arrêter sa carrière
Christophe Lemaître a annoncé qu'il arrêtait sa carrière. Et si l'on écoute le discours du médaillé de bronze sur le 200 m aux Jeux de Rio 2016, la décision est mûrement réfléchie et logique. Son corps ne peut plus répondre aux exigences du haut-niveau. Le natif d'Annecy s'est arrêté au micro de RMC pour partager sa sérénité vis-à-vis de cette décision...

Athlétisme : Tamgho n'a "plus le temps pour ces bêtises" et annonce sa retraite
Teddy Tamgho n'a pas été tendre envers lui même après les championnats de France d'athlétisme et confirme sa retraite.

Vers une triste première depuis 92 ans en athlétisme, avec un 100m sans Français aux JO de Paris 2024
Ce vendredi soir, à Angers, avait lieu le 100m des championnats de France d’athlétisme, dernière chance pour les sprinteurs de réaliser les minima fixés à 10"00. Opportunité manquée, et la possibilité de voir un Français au départ de l’épreuve reine cet été semble désormais improbable.

JO 2024: "Pas merci qui?", le coup de gueule de Jimmy Gressier contre la Fédération française d'athlétisme
Le spécialiste des épreuves d'endurance français Jimmy Gressier a publié un message lapidaire sur Instagram concernant la gestion de la Fédération française d'athlétisme (FFA) après sa blessure.

Athlétisme: Christophe Lemaitre, premier sprinteur blanc sous les 10 secondes sur 100m, arrête sa carrière
Privé des Jeux olympiques en raison d’une blessure au mollet, le Français Christophe Lemaitre a annoncé jeudi la fin de sa carrière, à l’âge de 34 ans. Premier sprinteur blanc à passer sous la barre des 10 secondes sur 100m, l’athlète d’Aix-les-Bains avait décroché la médaille de bronze sur 200m aux JO de Rio en 2016.

JO Paris 2024: Sa qualif, l'or olympique... l'interview intégrale de Kévin Mayer
Le décathlonien Kévin Mayer était l'invité du "Super Moscato Show", ce jeudi sur RMC. Il a raconté son soulagement de participer aux JO de Paris 2024 et annoncé son ambition.

La star du sprint Elaine Thompson-Herah, quintuple championne olympique, forfait pour les JO de Paris 2024
La sprinteuse jamaïcaine Elaine Thompson-Herah, quintuple championne olympique notamment sur 100m et 200m, n'a pas participé aux sélections jamaïcaines en raison d'une blessure et renonce donc aux JO de Paris 2024.

Athlétisme: Noah Lyles qualifié pour les JO de Paris 2024 sur 100m, Christian Coleman à la trappe
Noah Lyles, champion du monde en titre sur la distance, s'est qualifié pour le 100m aux Jeux olympiques de Paris 2024 en remportant les sélections américaines. Christian Coleman, champion du monde 2019, reste à quai et se contentera du relais.

JO de Paris 2024: toujours pas de minima pour Renaud Lavillenie à la perche, le compte à rebours est lancé
À un mois des Jeux olympiques de Paris, Renaud Lavillenie n'a toujours pas réalisé les minima au saut à la perche et n'a plus qu'une seule chance pour y parvenir: le 30 juin à Angers à l'occasion des championnats de France.

Enorme performance de Thibaut Collet à la perche à six semaines des JO de Paris 2024
Le perchiste Thibaut Collet est devenu le troisième meilleur performeur français de l’histoire à la perche en passant une barre à 5,95m, mercredi au meeting "Perches des Alpes". Il frappe fort avant les JO de Paris 2024 où il briguera une médaille.

JO 2024 / Athlétisme : "C’est le pire des scénarios sur un troisième essai de rater comme ça", réagit Lavillenie
Renaud Lavillenie a buté aux 5,60 mètres et n’a toujours pas atteint les minima olympiques. Gêné par une blessure à l'ischio, le perchiste français a passé la barre des 5,40 mètres, mais pas les 5,60 après trois essais.

INFO BFM Nice Côte d'Azur. Un piéton de 75 ans blessé gravement par un participant à vélo de l'Ironman
Une femme de 75 ans a été gravement blessé lors de l'Ironman de Nice, ce dimanche 16 juin 2024.

JO de Paris 2024: "J’y croyais dur comme fer", Lavillenie rate encore une fois la qualification olympique
Renaud Lavillenie, le perchiste français en quête des minima olympiques (5m82), n’a franchi aucune barre ce samedi au meeting international La Perche aux étoiles, organisé au musée de l’Air et de l’Espace au Bourget (Seine-Saint-Denis). Tenu en échec à la barre des 5m60, le champion olympique de Londres a ressenti une gêne au niveau des ischios jambiers de la cuisse gauche, il avait été opéré en septembre dernière. Il lui reste désormais deux chances pour décrocher son billet pour les Jeux de Paris, lors d’un meeting à Toulouse le week-end prochain ou lors des championnats de France, le 30 juin.

"Outré et choqué que la FFA ose faire ça": la colère d'Hugo Hay, visé par une enquête disciplinaire de la Fédération d'athlétisme
Trois athlètes français au moins ont reçu un courrier de la Fédération Française d’Athlétisme leur indiquant l’ouverture d’une procédure disciplinaire. Parmi ces athlètes se trouve le demi-fondeur Hugo Hay. La FFA lui reproche des tweets et des retweets dans l’affaire des oubliés Habz/Bédard avant les championnats d’Europe de Rome. Hay, en pleine préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, ne comprend pas la tentative d’intimidation et veut faire annuler la procédure.

Championnats d'Europe d'athlétisme: trois nouvelles médailles pour les Bleus, une incroyable moisson pour la France à Rome
Les championnats d'Europe d'athlétisme se poursuivent ce mercredi à Rome (Italie). Au programme des chances de médailles sur les relais, le saut à la perche ou encore le 1500m.

Championnats d'Europe d'athlétisme: la France au top à Rome, vers des grands JO de Paris 2024?
Avec 16 médailles lors de ces championnats d’Europe de Rome, l’équipe de France d’athlétisme réalise la troisième meilleure performance de son histoire, après Zürich 2014 (25 podiums) et Barcelone 2010 (18). Une renaissance au meilleur des moments pour les Bleus qui pataugeaient dans la médiocrité depuis 2019, avec seulement un titre international jusqu’à ce printemps, l’or du décathlonien Kevin Mayer aux Mondiaux de Eugene 2022. Mais est-ce que les nouveaux champions français, comme Cyrena Samba-Mayela ou Gabriel Tual, vont pouvoir briller aux Jeux olympiques de Paris?