"Ce n’est pas un fardeau du tout": nouvelle star de la F1 en France, Isack Hadjar "honoré" d'être comparé à Prost

Isack Hadjar est un rookie heureux. Pour sa première saison en Formule 1, le Parisien enchaîne les performances solides au volant de sa Racing Bulls, avec laquelle il a notamment accroché la troisième place sur le Grand Prix des Pays-Bas, le 31 août dernier, son premier podium en Formule 1. A 20 ans 11 mois et trois jours, Hadjar est devenu le plus jeune pilote français à monter sur la boîte, et il a pu pleinement profiter du moment, au point de casser son trophée lors des célébrations.
"Je n’ai pas ressenti grand chose sur le moment", s'est-il souvenu ce samedi, en marge du Festival de sports mécaniques Red Bull Motormania de Magny-Cours. "J'étais plus en train de penser à tout mon parcours depuis le karting et toutes les galères que j'ai rencontrées avant d'arriver en Formule 1. Donc c’est plus à ça que je pensais. Pour moi, c'est vraiment arrivé à ce niveau là, c'était vraiment irréalisable et là d'y être et d'avoir ce podium. Si tôt dans ma carrière, ouais c'était un peu dur à concevoir sur le moment. Pas dans un rêve et tout, c'est un objectif que j'avais, c'était mon premier podium, je l'ai fait, maintenant on passe à la suite."
Comparaison avec Prost
Arrivé en F1 cette saison chez Racing Bulls, le Français fait figure de candidat pour piloter la deuxième Red Bull aux côtés du champion du monde en titre Max Verstappen à partir de 2026. Rien d'étonnant pour celui qu'on surnomme le "petit Prost". Un surnom qui ne dérange pas du tout le principal intéressé. "C’est un honneur. C'est quand quatre titres. C'est le plus grand pilote français de l'histoire, ça fait plaisir. Maintenant, ce n’est pas un fardeau du tout. Et même, je commence à parler de plus en plus avec Alain, on met une bonne relation donc je suis vraiment honoré", a-t-il poursuivi.
Après son podium aux Pays-Bas, Isack Hadjar a réalisé une autre course solide à Monza le week-end dernier, en allant accrocher la 10e place après être parti de la voie des stands. Premier Tricolore au classement des pilotes (9e avec 38 points), le Parisien est désormais attendu le 21 septembre sur le circuit urbain de Bakou (Azerbaïdjan) pour le 17e GP d'une saison largement dominée par les McLaren d'Oscar Piastri et Lando Norris.