MotoGP 2025 - Page 3

Intempéries en Espagne: Marc Marquez juge que la reconstruction du circuit de Valence de MotoGP n'est pas la priorité
Si le circuit de Valence a été endommagé lors des inondations meurtrières en Espagne, la priorité ne doit pas être à sa réparation a assuré Marc Marquez jeudi. Lui estime que les installations doivent d'abord profiter aux personnes affectées.

Intempéries en Espagne: les dégâts impressionnants sur le circuit de Valence avant un Grand Prix de Moto GP
Les violentes inondations qui continuent de semer la mort et la destruction dans le sud-est de l'Espagne auront des conséquences sur les essais de Formule E et la tenue du Grand Prix MotoGP de Valence, dernière manche de la saison, dans quinze jours, déplorent les organisateurs.

Moto GP : plus de victoire depuis 4 courses... Bagnaia met fin à l'anomalie et se rapproche du leader Martin
Francesco Bagnaia a fait le plein au Japon. En plus de la course sprint, le pilote italien s'est adjugé le GP sur le circuit de Motegi devant le leader au général, J. Martin. L'Espagnol de Prima Pramac n'a plus que dix points d'avance sur son poursuivant. La lutte pour le titre va être passionnante jusqu'au bout. A noter les deux Français qui se classent dans les points : Zarco 11e et Quartararo 12e.

MotoGP: "Déjà qu’on est ridicule sur la piste…" Quartararo dézingue son écurie après le GP du Japon
Seulement 12e du Grand Prix du Japon dimanche sur le circuit de Motegi, le pilote français Fabio Quartararo, en colère, a taclé son écurie, Yamaha, après une nouvelle panne d’essence.

MotoGP (GP d'Indonésie): Jorge Martin triomphe et conforte sa position de leader au championnat
L'Espagnol Jorge Martin a fait une superbe affaire au championnat du monde de MotoGP après s'être imposé ce dimanche au Grand Prix d'Indonésie.

MotoGP: Martin partira en pole position en Indonésie
Jorge Martin prend la pole position au Grand Prix d'Indonésie. Le pilote Ducati-Pramac a signé le meilleur temps des qualifications. L'Espagnol partira en première ligne devant Marco Bezzecchi et Pedro Acosta. Les Français se sont également montrés puisque Quartararo partira en 6e position, juste devant Johann Zarco, 7e. Tandis que Marc Marquez a chuté à deux reprises pendant ces qualifications.

Moto GP - Émilie-Romagne : Bastianini vainqueur, Martin prend ses distances sur Bagnaia
Jorge Martin n'était pas loin d'un dimanche parfait mais Enea Bastianini - quasiment à domicile - a gâché l'opportunité. Alors que Francesco Bagnaia a chuté à six tours de la fin, l'Espagnol de Prima Pramac a été doublé par le pilote Ducati à quelques minutes de l'arrivée. Il prend tout de même une belle avance sur Bagnaia (24 points). Les Français Quartararo et Zarco sont dans les points.

Moto GP: Bastianini s'impose de justesse devant Martin, Bagnaia a chuté
Avant le départ de ce GP d'Emilie-Romagne, Bagnaia visait un triplé après avoir décroché la pole position, puis avoir gagné la course sprint. Mais à quelques tours de la fin, le pilote italien a chuté, laissant le leader au classement Jorge Martin prendre de l'avance après sa deuxième place. C'est l'Italien Bastianini qui s'impose chez lui, à Emilie-Romagne.

F1 - GP d'Azerbaïdjan : Piastri s'impose devant Leclerc, Red Bull devancé par McLaren... tableaux et classements
Oscar Piastri s'est imposé lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan ce dimanche à Bakou. Longtemps monotone et ennuyante, la course s'est animée dans les derniers tours avec en point d'orgue, un accrochage Perez-Sainz qui luttaient pour le podium. Les deux ont abandonné et G. Russell en a profité pour s'installer sur le podium derrière un Charles Leclerc au bord de la rupture. Au classement général, Verstappen 5e de la course reste en tête. Mais McLaren dépasse Red Bull au classement constructeurs.

MotoGP (GP de Saint-Marin): Marc Marquez s'impose devant Bagnaia, très mauvaise affaire pour Jorge Martin
Au lendemain de la victoire de Jorge Martin sur la course sprint, l'Espagnol Marc Marquez s'est imposé au Grand Prix de Saint-Marin, 13e manche du championnat du monde de MotoGP. Celui qui avait déjà triomphé la semaine passée au GP d'Aragon a devancé Bagnaia et Bastianini. Très mauvaise opération du leader du championnat du monde Jorge Martin, 15e après des erreurs de stratégie.

MotoGP: la belle affaire de Jorge Martin, vainqueur de la course sprint du GP de Saint-Marin
Le leader du championnat du monde de MotoGP, Jorge Martin, a consolidé son leadership en s'adjugeant la victoire lors de la course sprint du Grand Prix de Saint-Marin ce samedi.

Moto GP - Aragon : Marquez plus de 1000 jours après, Bagnaia perd gros !
Marc Marquez s'est imposé lors du Grand Prix d'Aragon devant Jorge Martin et Pedro Acosta, 1043 jours après son dernier succès en Moto GP. Une course marquée par des abandons et pas des moindres. Alex Marquez et Francesco Bagnaia ont chuté en même temps et l'Italien perd gros. Jorge Martin s'empare du fauteuil de leader avec 23 longueurs d'avance sur le pilote Ducati talonné désormais par le vainqueur du jour (251 pts).

Moto (endurance): Johann Zarco remporte les 8 heures de Suzuka dès sa première participation
En difficulté cette saison en MotoGP, le pilote français Johann Zarco a brillé dimanche aux 8 heures de Suzuka, une épreuve d’endurance qu’il a remportée avec son écurie, Honda.

Moto GP - Allemagne : Bagnaia nouveau leader après la chute de Martin, les Français loin derrière
Fin cruelle pour Jorge Martin (Prima Pramac) ce dimanche au Grand Prix d'Allemagne. L'Espagnol a chuté à deux tours de l'arrivée permettant à son rival, Francesco Bagnaia (Lenovo Ducati) de l'emporter. L'Italien prend la tête du championnat. Loin derrière, les Français Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (LCR Honda) terminent respectivement 11e et 17e.

MotoGP (GP d'Allemagne): Martin retrouve la pole, Quartararo 14e
L'Espagnol Jorge Martin a signé sa quatrième pole cette saison en MotoGP, à l'occasion des qualifications du Grand Prix d'Allemagne sur le Sachsenring. Fabio Quartararo et Johann Zarco sont 14e et 19e.

MotoGP: Bagnaia gagne aux Pays-Bas devant Martin et se rapproche encore au championnat
Francesco Bagnaia (Ducati) a gagné dimanche le Grand Prix des Pays-Bas réduisant encore l'écart au championnat du monde MotoGP sur Jorge Martin (Ducati-Pramac) qui a terminé deuxième.

Moto GP - Pays-bas : le carton plein de Bagnaia, la lutte avec Martin continue... tableaux et classements
Après la course sprint, Francesco Bagnaia n'a pas manqué l'occasion de faire coup double à Assen aux Pays-bas. Le pilote italien devance Martin - son rival au général qui le devance toujours de dix unités - et Marc Marquez. La course a été très animée avec plusieurs abandons (Rins, Bezzecchi, Acosta) et des Français Johan Zarco et Fabio Quartararo dans les points. Les tableaux et classements après ce 9e rendez-vous de la saison.

MotoGP - Italie : doublé Ducati, Bagnaia au contact de Martin, les Français en difficulté... les tableaux
Disputé sur le circuit du Mugello, le GP d'Italie a fait briller l'écurie Ducati. Si Francesco Bagnaia s'impose et a fait le plein sur le week-end, Enea Bastianini s'est emparé de la 2e place dans les derniers mètres. Jorge Martin reste leader avec une légère avance sur Pecco Bagnaia. Les Français Zarco et Quartararo n'ont pas vécu un grand week-end. Les pilotes ne reviendront pas sur les circuits avant quasiment un mois. Rendez-vous aux Pays-bas, le week-end du 30 juin.

DIRECT. MotoGP (Italie) : Francesco Bagnaia s'impose en patron au Mugello après avoir dominé toute la course
Septième Grand Prix de la saison MotoGP du côté du Mugello, en Italie. Vainqueur de la course sprint ce samedi, Francesco Bagnaia (Ducati Team) a signé le doublé de très belle manière. Le pilote Ducati a signé un départ canon, s'emparant de la tête pour ne plus la lâcher. Bagnaia s'impose devant son coéquipier Enea Bastianini (Ducati Team) et Jorge Martin (Pramac Racing).

Moto GP : Bagnaia l'emporte en Catalogne mais Martin garde une avance en tête, Quartararo dans les points
Sixième Grand Prix de la saison et troisième victoire pour Francesco Bagnaia qui devance Jorge Martin et Marc Marquez. Malgré ce succès, l'Italien voit le pilote Prima Pramac creuser encore son écart au classement. 39 points séparent les deux pilotes. Mais surtout Bagnaia voit Marquez revenir à deux unités. Quartararo a pris des points au contraire de Johan Zarco...

DIRECT. MotoGP (Catalogne): Francesco Bagnaia s'impose devant Jorge Martin
Pour le sixième Grand Prix de la saison, les pilotes MotoGP étaient de retour en Espagne un mois après Jerez, du côté de la Catalogne cette fois-ci. Francesco Bagnaia (Ducati Team) s'est imposé devant le leader du championnat du monde Jorge Martin (Pramac Racing) et Marc Marquez (Gresini Racing).

DIRECT. MotoGP - GP de France: victoire de Jorge Martin devant Marc Marquez et Francesco Bagnaia
Pour la cinquième manche du championnat du monde MotoGP, Jorge Martin s'est imposé sur le circuit Bugatti du Mans. L'Espagnol du team Pramac Racing remporte le Grand Prix de France devant Marc Marquez (Gresini Racing) et Francesco Bagnaia (Ducati Team).

MotoGP - France : Martin creuse l'écart sur Bagnaia, course décevante pour les Français au Mans
Ce dimanche, le Grand Prix de France a offert un deuxième succès cette saison à Jorge Martin. Sur sa Prima Pramac, l'Espagnol a fait le plein ce week-end et accroit son avance sur Francesco Bagnaia dépassé dans les derniers hectomètres par un Marc Marquez ressuscité et finalement 3e. Johan Zarco rentre dans les points en profitant de nombreux abandons dont celui de son compatriote, Fabio Quartararo.

MotoGP : GP de France , les raisons d'un succès populaire
Claude Michy, organisateur du GP de France de MotoGP, a évoqué le succès populaire de cet évènement, qui réunit 120 000 personnes ce dimanche au Mans.

MOTO GP : Luccio Cecchinello "pense que Honda a peut-être délaissé la MotoGP pour la F1"
Avant le Grand Prix de France, Johann Zarco et sa Honda sont actuellement 18e du classement des pilotes Moto GP. Des résultats qui ne sont pas satisfaisant mais qui ne sont pas du qu'au pilotage selon son Team Manager, qui s'exprime au sujet de son constructeur japonais.

MotoGP : le président de la FFM constate "un héritage Fabio Quartararo" chez les jeunes
Invité des Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC, Sébastien Poirier, président de la Fédération française de moto, explique que sa discipline chez les jeunes, grâce à l'héritage du titre de champion du monde de Fabio Quartararo en 2021.

MotoGP: Jorge Martin remporte la course sprint au Mans
Le championnat du monde de MotoGP se poursuit au circuit Bugatti du Mans pour le Grand Prix de France, cinquième manche de la saison, du 10 au 12 mai. La course est prévue dimanche à 14h.

MotoGP: le Grand Prix du Kazakhstan reporté en raison des intempéries
Le Grand Prix inaugural du Kazakhstan, initialement prévu en juin prochain, a été reporté en raison des graves inondations en Asie centrale, a annoncé ce vendredi le promoteur du championnat du monde MotoGP.

Moto GP - Espagne : Bagnaia résiste à un Marquez en furie, Martin grand perdant... tableaux et classements
Marc Marquez a tout tenté pour briser sa disette (plus de 900 jours). Mais Francesco Bagnaia a parfaitement résisté aux banderilles du pilote Gresini Racing pour s'offrir le deuxième succès de sa saison. L'Italien profite en plus de l'abandon précoce de Jorge Martin pour se rapprocher au classement général. Quartararo prend un petit point alors que Zarco a lui aussi été contraint à l'abandon.

DIRECT. MotoGP (Espagne): Francesco Bagnaia s'impose à Jerez devant Marc Marquez
Pour le quatrième Grand Prix de la saison, les pilotes MotoGP ont rendez-vous du côté de Jerez (Espagne). Vainqueur d'une course sprint marqué par 14 chutes, Jorge Martin (Pramac Racing), leader du championnat du monde, s'élancera de la troisième position ce dimanche. Marc Marquez (Gresini Racing) est en pole position. Côté Français, Johann Zarco (LCR Honda) partira 13e, Fabio Quartararo (Yamaha) est lui 23e.