RMC Sport

MotoGP: "Déjà qu’on est ridicule sur la piste…" Quartararo dézingue son écurie après le GP du Japon

Le pilote Yamaha Fabio Quartararo

Le pilote Yamaha Fabio Quartararo - SONNY TUMBELAKA / AFP

Seulement 12e du Grand Prix du Japon dimanche sur le circuit de Motegi, le pilote français Fabio Quartararo, en colère, a taclé son écurie, Yamaha, après une nouvelle panne d’essence.

Une saison à oublier pour Fabio Quartararo. Le Niçois a encore montré ses limites dimanche lors du Grand Prix du Japon, remporté par l’Italien Francesco Bagnaia. Le pilote Yamaha a terminé à la 12e place, juste derrière son compatriote Johann Zarco. Ce dernier a dépassé El Diablo lors du dernier tour profitant d’une Yamaha au ralenti en raison d’une panne d’essence.

Une tuile qui a rendu furieux Fabio Quartararo: "On est encore tombé en panne d’essence. Déjà qu’on est ridicule sur la piste, si en plus on est ridicule avec les pannes d’essence… Je ne sais pas ce qu’on fait dans cet aspect-là mais c’est inacceptable de terminer deux fois sans essence sur trois courses", a soufflé le Niçois après la course au micro de Canal+.

"Il va falloir qu’on ait des explications parce que c’est inacceptable"

Pas tendre avec son écurie, le champion du monde 2021 ne comprend pas les choix de son équipe: "Je ne pense pas qu’en mettant une "map" un peu différente ça va nous faire gagner grand-chose. En regardant la position qu’on avait ce week-end, je ne pense pas qu’on devait autant jouer avec la limite. Il va falloir qu’on ait des explications parce que c’est inacceptable." Après 16 manches au championnat du monde de MotoGP(sur 20), Fabio Quartararo occupe la 13e place du classement des pilotes. Prochain Grand Prix dans quinze jours en Australie.

ABr