MotoGP 2025 - Page 5

Moto GP : Le titre mondial pour Bagnaia après sa victoire à Valence sur la dernière course
Francesco Bagnaia (Ducati) décroche à 26 ans son deuxième titre consécutif de champion du monde de MotoGP et remporte en plus le dernier GP de la saison à Valence, ce dimanche. Le podium de ce GP est complété par Fabio Di Giannantonio et le Français Johann Zarco.

MotoGP: Bagnaia sacré champion du monde après une chute de son rival Martin
Dernier pilote à pouvoir priver Francesco Bagnaia du doublé, l'Espagnol Jorge Martin est parti à la faute en début de course à Valence, lors du dernier GP de la saison ce dimanche. Bagnaia est donc sacré pour la deuxième fois consécutive.

MotoGP (Valence): Martin vainqueur du sprint, le titre se jouera dimanche lors de la dernière course
Vainqueur de la course sprint samedi à Valence, l'Espagnol Jorge Martin a non seulement privé Francesco Bagnaia, 5e sur le circuit Ricardo Tormo, d'un deuxième titre du champion du monde, mais il s'est aussi donné une chance d'être sacré champion du monde devant l'Italien, dimanche au Grand Prix de Valence (15h), pour la dernière course de la saison en MotoGP.

MotoGP: Di Giannantonio vainqueur au Qatar, Bagnaia tout proche du titre de champion du monde
Fabio Di Giannantonio a remporté ce dimanche le Grand Prix du Qatar, avant-dernière course de la saison de MotoGP. Deuxième de la course, Francesco Bagnaia (Ducati) est tout proche de son deuxième sacre mondial d'affilée.

MotoGP (Qatar): le coup de sang d’Aleix Espargaro qui frappe Morbidelli en pleine séance d’essais libres
Les essais libres 2 du Grand Prix du Qatar de MotoGP samedi ont été marqués par un accrochage entre Aleix Espargaro et Franco Morbidelli. Furieux, l’Espagnol a tapé l’Italien au niveau du casque. Il a été sanctionné par les commissaires de course.

MotoGP : La victoire pour Bastianini en Malaisie, la superbe opération pour Bagnaia
L’Italien Enea Bastianini a remporté le Grand Prix de Malaisie ce dimanche, devant l’Espagnol Alex Marquez et son compatriote Francesco Bagnaia. Ce dernier a d’ailleurs réalisé la belle opération dans la course au titre final en augmentant son avance en tête du championnat sur l'Espagnol Jorge Martin. Les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco terminent aux 5e et 12e places.

MotoGP: Bastianini triomphe en Malaisie, très belle affaire pour Bagnaia
A deux Grands Prix de la fin de saison en MotoGP, le champion du monde italien Francesco Bagnaia a réalisé une très belle opération en terminant 3e du GP de Malaisie ce dimanche. La course a été remportée par son compatriote Enea Bastianini devant l'Espagnol Alex Marquez. Les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco terminent aux 5e et 12e places.

MotoGP: Jorge Martin remporte le Grand Prix de Thaïlande devant Bagnaia
L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), deuxième du championnat du monde de MotoGP, a remporté dimanche le Grand Prix de Thaïlande, devant le leader Francesco Bagnaia (Ducati).

MotoGP (Thaïlande): la pole et un record de piste pour Jorge Martin
Jorge Martin a remporté la séance de qualifications du Grand Prix de Thaïlande en MotoGP, samedi 28 octobre.

MotoGP: Zarco avait "envie de gifler quelques personnes" lors du couac de la Marseillaise en Australie
Johann Zarco a remporté le premier Grand Prix MotoGP de sa carrière samedi en Australie. Mais le Français de 33 ans a été privé de la Marseillaise sur le podium du circuit Philipp Island. De quoi le mettre en colère, comme il l’a confié au lendemain de la course dans Bartoli Time sur RMC.

MotoGP: sa fierté, ses ambitions, son lien avec Quartararo… Zarco se confie après son succès historique en Australie
Johann Zarco s’est offert la plus grande victoire de sa carrière en MotoGP en remportant samedi le Grand Prix d’Australie. Une consécration pour le pilote français de 33 ans, qui a débriefé son exploit lors de son passage dans Bartoli Time sur RMC.

Le moment où Zarco a compris que sa première victoire en Moto GP était possible
Week-end parfait pour Johan Zarco qui s'est offert le premier succès de sa carrière en Moto GP au Grand Prix d'Australie. Invité de Bartoli Time, il revient sur l'instant où il a compris que la victoire était réalisable à deux tours de la fin de la course.

Moto GP : "J'en aurais giflé quelques uns", Zarco a peu goûté le couac de la Marseillaise
Après la première victoire de sa carrière en Moto GP, Johan Zarco aurait sans doute aimé avoir un autre podium. Le pilote Prima Pramac invité de l'émission Bartoli Time n'a pas du tout entendu l'hymne français en Australie. Et n'a pas beaucoup apprécié ce moment...

MotoGP (Australie): le sprint annulé à cause de la météo
Au lendemain du premier succès en MotoGP du Français Johann Zarco, la course sprint qui devait se dérouler ce dimanche sur le circuit Phillip Island a été annulée en raison des fortes chutes de pluie.

"C’est scandaleux": l’amertume de Zarco, privé de Marseillaise pour sa première victoire en MotoGP
Si le Français Johann Zarco savoure la première victoire de sa carrière en MotoGP, samedi au Grand Prix d’Australie, le pilote Ducati-Pramac a été privé de La Marseillaise sur le podium. Un hymne qu’il a chanté malgré tout a capella. Mais ce couac l’a surtout beaucoup froissé.

Moto GP (Australie) : Zarco décroche enfin son premier succès, résultats et classements
Johann Zarco (Ducati-Pramac) a enfin remporté sa première victoire en MotoGP ce samedi lors du GP d'Australie. Le Français devance le leader du championnat Francesco Bagnaia (Ducati).

MotoGP: "Je me suis dit qu’il y a vraiment un coup à jouer", Zarco raconte les coulisses de sa victoire
Johann Zarco (Ducati-Pramac) a décroché ce samedi en Australie sa première victoire en MotoGP, en prenant la tête de la course dans le dernier tour. Il revient sur les dernières minutes du Grand Prix, marquées par la défaillance de son coéquipier Jorge Martin.

MotoGP (Australie): Zarco signe sa première victoire dans la catégorie reine, à 33 ans
Le Français Johann Zarco (Ducati-Pramac) remporte la première victoire de sa carrière en MotoGP en s'imposant ce samedi lors du GP d'Australie devant le leader du championnat Francesco Bagnaia (Ducati), tandis que Jorge Martin (Ducati-Pramac) a tout perdu dans le dernier tour et terminé cinquième.

MotoGP: le Grand Prix d'Australie avancé à samedi en raison de la météo
Les organisateurs du Grand Prix d'Australie de MotoGP, prévu dimanche, ont décidé d'avancer la course à ce samedi 21 octobre en raison des vents violents attendus sur le circuit de Phillip Island.

Moto GP: "Le jour où j'aurai une bonne moto...", le message clair de Quartararo pour Yamaha
Troisième du Grand Prix d'Indonésie ce dimanche, Fabio Quartararo n'a pas caché sa frustration de ne pas avoir réussi à faire mieux même s'il était satisfait de revenir sur le podium. Après la course, le Français a pointé du doigt le potentiel de sa Yamaha.

Moto GP : Bagnaia remet les pendules à l'heure en Indonésie, Quartararo sur le podium... tableaux et classements
Il n'aura abandonné sa place de leader que pendant 24h à l'issue de la course sprint... Francesco Bagnaia a mis un terme à une disette de cinq courses en s'imposant en Indonésie. L'Italien reprend 18 points d'avance sur Jorge Martin qui n'a pas terminé cette course. Fabio Quartararo s'offre un 3e podium cette saison dans un GP spectaculaire où il y a eu pas moins de sept abandons. Prochain rendez-vous le week-end prochain en Australie.

MotoGP (GP d’Indonésie): Quartararo sur le podium après une fin de course complètement folle
Le Français Fabio Quartararo a terminé à la 3e place du Grand Prix d’Indonésie, 15e manche du championnat du monde de MotoGP. La victoire revient à l'Italien Francesco Bagnaia qui se rapproche du titre. Maverick Vinales complète le podium.

MotoGP (Indonésie): Jorge Martin remporte le sprint et prend la tête du championnat
Vainqueur de son quatrième sprint de rang, Jorge Martin a pris la tête du championnat du monde des pilotes de MotoGP ce samedi. Délogé, Francesco Bagnaia a désormais 7 points de retard avant le Grand Prix en Indonésie.

MotoGP: le sextuple champion du monde Marc Marquez rejoint Gresini
Marc Marquez pilotera la saison prochaine chez Gresini, écurie satellite de Ducati, où évolue son frère Alex. L'Espagnol, six fois champion du monde, quitte Honda après onze années d'abord épatantes puis plus galères, ces dernières saisons.

Moto GP : vainqueur au Japon malgré la pluie, Martin fait carton plein et revient à 3 points de Bagnaia
La pluie s'est invitée sur le circuit du GP du Japon et a perturbé les hostilités. Grand vainqueur encore de ce week-end, Jorge Martin fait carton plein et revient seulement à trois unités de Pecco Bagnaia. Quartararo est dans les points, Zarco a abandonné...

MotoGP: Jorge Martin remporte le GP du Japon raccourci à cause de la pluie
L'Espagnol Jorge Martin a remporté le Grand Prix du Japon ce dimanche, battant ainsi l'actuel leader Francesco Bagnaia, à l'issue d'un GP interrompu à mi-course en raison d'une pluie battante.

Moto GP - Inde : podium pour Quartararo, la chute de Bagnia profite à Martin... tableaux et classements
Le premier Grand Prix d'Inde de l'histoire du Moto GP a été spectaculaire et a surtout bien relancé le championnat du monde. Victime d'une chute, Francesco Bagnaia n'a désormais que treize points d'avance sur Jorge Martin auteur d'un week-end presque parfait malgré un malaise en fin de course. Quartararo s'offre un deuxième podium cette saison derrière le Martinator et Bezzecchi vainqueur sans trembler...

MotoGP: Bezzecchi s'impose en Inde, Quartararo retrouve le podium
L'Italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46) a remporté dimanche le Grand Prix d'Inde, 13e manche sur 20 de la saison de MotoGP, devant l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) et le Français Fabio Quartararo (Yamaha), tandis que le leader italien du championnat Francesco Bagnaia (Ducati) a chuté.

MotoGP: le Grand Prix d'Inde raccourci à cause des très grosses chaleurs
En raison de la chaleur régnant sur le circuit Buddh, que le paddock découvre ce week-end, les pilotes ont demandé et obtenu que toutes les courses soient raccourcies.

Moto GP: "L'une des pistes les plus amusantes du circuit", les pilotes rassurés avant le GP d'Inde
Inquiets avant le départ du GP d'Inde ce week-end en raison de la sécurité du circuit et des problèmes de visas, les pilotes sont rassurés après les séances d'essais libres.