Le Real Madrid basket fait des folies et s’offre un jeune de 11 ans

Il n’y a pas qu’au football que le Real Madrid veut s’attacher les services de jeunes pépites. Ce week-end, la section basket du club merengue a officialisé l’arrivée de Moussa Balla Traoré, âgé seulement de 11 ans. Le natif de Bamako (Mali), qui fêtera ses 12 ans le 24 octobre prochain, va intégrer la catégorie Infantil (l’équivalent des U13 en France, NDLR).
Ce qui frappe le plus chez l’ailier-fort, c'est son développement physique surprenant, plus proche de celui d'un joueur professionnel que d'un jeune joueur. Celui qui est né en 2013 va notamment disputer la Minicopa Endesa, le tournoi national pour les catégories de jeunes. Cette compétition est devenue une référence pour le basket junior depuis des années. Le Real Madrid et Barcelone recrutent souvent des pépites venues du continent africain dans l'espoir de renforcer leur équipe pour remporter le titre.
Un destin à la Mohamed Dabone ?
La signature de Moussa Balla Traoré intervient quelques mois après la révélation au monde entier de Mohamed Dabone. Un an seulement après son arrivée au Barça, le Burkinabé de 2,08m a été intégré en équipe première à seulement 13 ans après avoir impressionné chez les jeunes. Très vite surclassé de deux catégories, celui qui est comparé à Giannis Antetokounmpo a évolué en cadet (U16) et en junior (U18). Mais le règlement l'empêchait de jouer avec la réserve en troisième division.