NBA: la folle plus-value sur les Boston Celtics, revendus 17 fois plus cher

Un bénéfice de 5,79 milliards! Rien que ça. Champion de NBA en titre, les Boston Celtics s’apprêtent à changer de propriétaire contre la somme vertigineuse de 6,1 milliards de dollars (5,63 milliards d’euros). Si la vente doit encore être validée par le conseil d’administration de la NBA (groupe composé de propriétaires des franchises), elle se profile pour devenir la plus grosse transaction de l’histoire dépassant ainsi le rachat de 6,05 milliards des Washington Commanders en 2023.
La passion n’a pas de prix
À la tête de ce rachat délirant, William Chisholm. Fan de longue date, le natif de Georgetown (Massachusetts) a profité de la mise en vente, deux semaines après leur 18e titre en NBA, des Boston Celtics par la famille Grousbeck pour devenir le nouveau propriétaire. Le cofondateur et directeur général de Symphony Technology, un fonds d’investissement privé californien, sera accompagné, dans ce nouveau groupe d'investisseurs, de l'actuel copropriétaire de la franchise de Boston, Robert Hale, de Bruce Beal Jr, président de Related Companies, et de la société d'investissement Sixth Street.
Cette saison, les Celtics de Jayson Tatum, ont déjà assuré leur qualification pour les play-offs. La franchise la plus titrée de l’histoire en NBA tentera de réaliser son premier back-to-back (remporter deux titres de NBA consécutifs) depuis 1969.