NBA: le dunk hallucinant de Ja Morant, auteur de l'un des mouvements de l'année

Une petite folie. Le spectaculaire Ja Morant a réussi un dunk magnifique pour contribuer au succès de Memphis à Boston, dans la nuit de samedi à dimanche en NBA.
Le champion a en effet perdu sur son parquet face aux Grizzlies (127-121), portés par un excellent Morant (32 points, 9 rebonds, 9 passes), et bien secondé par Jaren Jackson Jr. (27 points, 9 rebonds).
Il avait promis d'arrêter
Moins adroits que d'habitude de loin (18 sur 60), les Celtics ont réussi à remonter 14 points de retard au début du 3e quart-temps pour reprendre l'avantage dans le début du 4e, avant de lâcher prise de nouveau. "Notre intensité a été bonne, on a réussi à remonter notre retard, mais on leur a laissé trop de transitions", a estimé le coach Joe Mazzulla.
Comme à son habitude le bondissant Ja Morant a fait le spectacle, même s'il avait juré il y a deux jours qu'il limiterait ses dunks, source de lourdes chutes. "Vous pensez que je mens mais je suis très sérieux!", avait-il dit à ESPN.
Face à Boston, il a pourtant réussi un "double pump" dunk exceptionnel, sautant en direction du panier, baissant la balle pour éviter le géant Kristaps Porzingis, pour mieux la remonter en défiant la gravité et l'écraser en arrière dans le cercle. Les Grizzlies sont 3es à l'Ouest (16-8), Boston reste solide 2e à l'Est (19-5).