Eric Di Meco - Page 9

L'OM de Bielsa était meilleur que celui de Sampaoli selon Di Meco
Eric Di Meco considère que l'Olympique de Marseille était meilleur sous les ordres de Marcelo Bielsa que sous le début de l'ère Jorge Sampaoli, notamment au niveau de l'effectif.

PSG : "Manchester City, ça peut être un match fondateur" estime Di Meco
Eric Di Meco assure que le match contre Manchester City en Ligue des champions peut constituer un tournant pour le PSG.

PSG - OL : Di Meco critique le fonctionnement de la VAR et le système de notation des arbitres
Dans "Rothen s'enflamme" sur RMC, Eric Di Meco revient sur le penalty litigieux accordé à Neymar lors de PSG-OL. Le membre de la Dream Team RMC Sport critique le fonctionnement de la VAR et le système de notation des arbitres.

OM : "L'enflammade oui mais penser au titre non" tempère Di Meco
Après sa victoire 2-0 dimanche contre Rennes, l'OM est le dauphin du PSG, en Ligue 1. Si Marseille s'enflamme à nouveau pour son équipe, la course vers le titre est encore semée d'embûches après seulement 6 journées.

PSG : Di Meco voit un problème "d'équilibre" dans l'équipe avec Messi, Neymar et Mbappé
Le PSG a connu des difficultés en Belgique sur le terrain de Bruges. Les Parisiens ont été bousculés mais ont réussi à ramener un point. C'était la première fois que les trois stars, Messi, Neymar et Mbappé étaient alignées ensemble. Pour Di Meco, cela génère un roblème d'équilibre dans l'équipe.

Lille – Wolfsbourg : Le coup de gueule de Di Meco sur le but refusé au LOSC
Alors que Lille pensait avoir ouvert le score face à Wolfsbourg, ce mardi soir en Ligue des champions (0-0), la VAR est intervenue pour préciser que le ballon était sorti au début de l'action conclue par Jonathan David. Une décision qui n'a pas plu à Éric Di Meco, qui a exprimé son désaccord à la fin de la rencontre.

Equipe de France : "Laissons bosser Deschamps et on jugera" demande Di Meco
"Après un match au mois d'août, on commence à tout remettre en doute ? Laissons bosser Deschamps et on jugera." Éric Di Meco trouve les jugements catégoriques et hâtifs sur Didier Deschamps, qui traverse une zone de turbulences à la tête des Bleus.

Ligue 1 : Di Meco ravi de voir Rami signer à Troyes
Adil Rami s’est officiellement engagé avec Troyes, promu cette saison en Ligue 1. Le défenseur (35 ans) va retrouver le championnat de France, deux ans après sa fin d’aventure houleuse à l’OM. Un choix qui ravit Éric Di Meco.

Ligue 1 : Moscato milite pour une défaite sur tapis vert pour Nice contre l'OM
Moscato n'y est pas allé de main morte pour qualifier les incidents de Nice-OM et souhaite même une défaite sur tapis vert pour les Aiglons en raison du comportement de certains supporters. Icône de l'OM, Di Meco n'est pas forcément d'accord.

Nice - OM interrompu : "Notre société post-covid est malade", analyse Di Meco
La rencontre entre Nice et l'OM n'est pas allée à son terme dimanche soir, interrompue par de violents incidents avec les supporters et qui ont poussé Marseille à déclarer forfait pour le reste de la rencontre. Pour Eric Di Meco, ces évènements sont la preuve que « notre société post-covid est malade ».

Mercato : Ben Arfa contacte l'OM, "pas possible" pour Di Meco
Selon les informations de RMC Sport, une rencontre a bien eu lieu entre Ben Arfa et Jorge Sampaoli... à la demande du joueur. Elle s'est tenue le 4 juin par Zoom. Le contenu de la conversation d'une vingtaine de minutes reste privé. Deux semaines plus tard, le profil n'a pas été retenu et l'OM a clos le dossier.

Équipe de France : "Ils sont en mission, c’est une équipe faite pour les gros titres" affirme Di Meco
Invité sur le plateau de BFM TV ce mercredi, au lendemain de la victoire de l’équipe de France contre l’Allemagne (1-0), Eric Di Meco s’est exprimé sur l’issue de la rencontre. Le membre de la Dream Team, emballé par la performance des Bleus et notamment celle de Paul Pogba, estime que la sélection tricolore peut aller très loin et est taillée pour ces gros matches.

Manchester City - Chelsea : "Bonjour", l'échange hallucinant entre N.Gallagher et Di Meco, son fan
Manchester City affronte Chelsea ce samedi soir en finale de la Ligue des champions, à Porto à 21hsur RMC SPORT 1. Juste avant le début du match, notre journaliste Mohamed Bouhafsi a interrogé Noel Gallagher, le plus grand fan de Manchester City. Le chanteur mancunien a, à son tour, eu un mot pour son plus grand fan, notre consultant Eric Di Meco, bassiste d'Osiris le groupe marseillais qui rend hommage aux chansons d'Oasis.

OL : "Je n'arrive pas à dédouaner les joueurs" juge Di Meco après le dernier match de Lyon
Au lendemain de la sortie de Garcia à propos de Juninho et deux jours après la fin de la saison, Eric di Meco est revenu sur la responsabilité des joueurs dans l'échec de cette saison lyonnaise.

Premier League : "J’ai envie de finir ma carrière en Angleterre" révèle Mahrez
Invité sur RMC Sport dimanche, Riyad Mahrez a répondu avec aplomb à la question d'Eric Di Meco : "Ca te dirait de finir ta carrière à l'OM ?" Le récent champion d'Angleterre avec Manchester City a été catégorique : "Non ! Ce n'est pas quelque chose qui me dis. Il n'y a aucune envie d'aller voir ailleurs, je suis très content à City. J'ai envie de finir ma carrière en Angleterre". Voilà qui ne plaira pas forcément aux fans olympiens...

OM : Di Meco raconte les coulisses du tournage du clip de révélation du nouveau maillot
Eric Di Meco raconte les coulisses du tournage du clip de révélation du nouveau maillot domicile de l’OM pour la saison 2021-2022.

LOSC : Di Meco encense Galtier, "le mentaliste" de Lille
Ce lundi sur RMC dans l'émission "Super Moscato Show", Eric Di Meco a reconnu les qualités managériales de Christophe Galtier, le coach du LOSC. Le technicien lillois sait parler à ses joueurs.

Manchester City - PSG : "Mettre Mbappé sur le banc, c'est un pari de pochettino" affirme Di Meco
Le PSG se rend à Manchester pour le match retour d'une demi-finale de Ligue des champions qui s'annonce indécise. Même si les Cityzens ont pris un gros ascendant psychologique, les Parisiens sont capables d'un exploit à l'Ethiad Stadium. Mbappé débutera la rencontre sur le banc, car il ressent toujours une gêne au mollet.

OM : "On gagnerait à écouter ce qu'on dit de nous à l'étranger" lance Di Meco, en référence aux propos de Longoria
Pablo Longoria avait tenu il y a peu des propos sur le monde du football qui en avaient choqués plus d'un. Pour Di Meco, le président de l'OM, n'a pas forcément tord ou raison. Pour lui, on devrait simplement apprendre à écouter en France, ce qui est dit à l'étranger.

Super League : "J'aurais compris un championnat européen, mais avec des descentes" détaille Di Meco
Ancien joueur de l'OM et membre de la Dream Team RMC Sport, Eric Di Meco est en total désaccord avec la Super League, annoncée par 12 clubs. Il aurait davantage compris l'intérêt d'un championnat européen avec des descentes, ou à l'inverse un profil américain avec une Ligue fermée mais un salary cap et une draft.

OM : "Sampaoli a redonné des émotions" se réjouit Di Meco
Eric Di Meco se réjouit de l'arrivée de Jorge Sampaoli qui "redonne des émotions aux supporters".

Super League : "Ça va à l'encontre du football que j'aime" regrette Di Meco
Eric Di Meco est totalement opposé à la création de la Super League mais le membre de la Dream Team RMC Sport met en cause l'UEFA dans cette situation.

Ligue des champions : Ce que Paris devra changer contre le Bayern au Parc
Ce mercredi, le PSG aura fort à faire en quart de finale retour de Champions League. Après un match aller remporté sur le fil 3-2 contre le Bayern Munich, les Parisiens devront, selon Eric Di Meco, être aussi "clinic" au Parc tout en limitant les occasions adversaires (31 tirs à l'aller pour les Bavarois).

PSG : "Jouer 2 mois suffira à Paris pour gagner la L1" parie Di Meco
Dans le "Super Moscato Show" ce lundi sur RMC, Eric Di Meco s'est montré confiant pour la fin de saison du PSG. Même si le début de saison des Parisiens a été inconstant, avec le printemps et les échéances qui se profilent (la course au titre de L1 et les quarts de Ligue des champions notamment) les joueurs de la capitale sauront élever leur niveau de jeu.

Ligue 1 : Di Meco met Monaco hors-jeu pour la course au titre
Dans le "Super Moscato Show" ce lundi sur RMC, Éric Di Meco voit Monaco hors course pour le titre. Mais l'ancien défenseur de l'OM prévoit une bataille rude et indécise entre Paris, Lille et Lyon.

Barça : "Je pense qu'il perd du temps", Di Meco aimerait voir Griezmann ailleurs
Éric Di Meco estime que Griezmann ne correspond pas au Barça mais salue sa force de caractère et son humilité face aux critiques.

PSG-Barça : "C'est inquiétant", Di Meco est dubitatif sur le niveau des Parisiens malgré la qualification
Eric Di Meco s'est montré très dubitatif sur le niveau des Parisiens après la qualification de ces derniers la veille en huitième de Ligue des champions face au Barça. Il reproche aux hommes de Pochettino un niveau insuffisant pour aller au bout.

OM : "Si le but c'est d'avoir des spectateurs pop-corn au Vélodrome, il n'y arrivera pas" précise Di Meco
Jacques-Henri Eyraud dit vouloir renouer le dialogue mais les supporters n’y croient pas. Pas plus qu’Eric Di Meco.

OM : Di Meco ne croit pas du tout à la concertation avec les supporters
Eric Di Meco ne croit pas du tout au lancement d'"Agora OM", une "grande initiative de concertation avec les supporters". Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, il fallait "créer le dialogue avant".

Barcelone-PSG : Di Meco espère que Kean sera titulaire ce mardi
Di Meco espère pour Paris que Moise Kean sera titulaire ce mardi contre le Barça car il pense qu'il peut apporter plus que Mauro Icardi sur le front de l'attaque francilienne.