RMC Sport

8 ans requis contre Mirasierra

-

- - -

Le procureur du tribunal madrilène a requis huit ans de réclusion pour troubles à l’ordre public et violences en réunion à l'encontre de Santos Mirasierra.

La justice espagnole pourrait avoir la main lourde. Mercredi, le procureur du tribunal pénal de Madrid, qui s’est aligné sur la peine demandée le 6 novembre par le ministère public, a requis une peine de huit ans de réclusion à l'encontre du supporteur marseillais Santos Mirassierra.

Le supporteur est accusé d’avoir lancé un siège sur un policier, avant la rencontre en Ligue des champions Atletico-Marseille, le 1er octobre.

Mirasierra et son avocat Me Collard ont toujours affirmé qu’il y avait eu « trouble à l’ordre public suite à une charge policière. » La famille de l’accusé parle de « mascarade de procès. » Pour sa part, le club de l’Olympique de Marseille a soutenu Mirasierra.

Le verdict est attendu dans les 48 heures.

Erratum : contrairement à ce que nous avions indiqué dans une version précédente de cet article, il s'agit bien du réquisitoire et non du verdict. Veuillez-nous excuser pour cette erreur.

La rédaction