RMC Sport

Boudjellal avance sur la reprise du SC Toulon... mais aussi sur un autre club

placeholder video
Invité de La chaîne l'Equipe ce jeudi soir, l'ancien président du RCT Mourad Boudjellal a redit sa détermination à racheter le Sporting Club Toulon, et assure avoir avancé sur le dossier. Mais l'investisseur a laissé entendre qu'il a dans le viseur un autre club de foot, au cas où...

Après avoir tout gagné dans le rugby avec le RCT, Mourad Boudjellal est bel et bien déterminé à briller dans le monde du football. Invité ce jeudi soir de L'Equipe du Soir, l'ancienne vedette de Mayol a fait le point sur son dernier projet en date: le rachat du Sporting Club de Toulon, actuelle lanterne rouge de National.

"Ça avance, ça avance bien", a d'abord confié Boudjellal, avant de prendre un air mystérieux: "Mais ça avance ailleurs aussi…" Dans un autre club du sud? "Vous verrez… Mais la priorité reste le Sporting, a-t-il poursuivi. Et on avance relativement bien au Sporting."

"Si chacun met un peu d’eau dans son vin, on devrait arriver à quelque chose"

Le facétieux investisseur est ensuite revenu sur ses ambitions sportives, à savoir une montée en Ligue 1 d'ici cinq ans, comme il l'a plusieurs fois affirmé. "Ça veut dire deux montées en deux ans (en partant du fait que le Sporting va être relégué cet été, ndlr), et après avoir trois ans de plus pour valider la dernière montée, assume-t-il. Mais il me faudra peut-être un an de plus parce que cette saison est très compliquée, et que je vais peut-être découvrir quelques surprises…"

Et Boudjellal d'en dire un peu plus sur les probables difficultés: "La sagesse voudrait que la première saison soit celle du bizutage. Par rapport au milieu du foot, aux agents, peut-être par rapport aux comptes puisque dans un club il y a le bilan et le hors-bilan, les petits avenants signés sur un bout de papier, ou les promesses orales… Mais la deuxième fois que j’ai rencontré Claude Joye (l'actuel président du Sporting), ça s’est bien passé. Si chacun met un peu d’eau dans son vin, on devrait arriver à quelque chose."

CC