RMC Sport

L’entraîneur de Dortmund pas vraiment emballé par le niveau de Bolt

Usain Bolt a effectué deux séances d’entraînement cette semaine avec le Borussia Dortmund. Motivé par l’idée de se reconvertir dans le football, le recordman du monde du 100m n’a apparemment pas impressionné l’entraîneur du BvB, Peter Stöger.

Un avenir pour Usain Bolt dans le football? La tendance au négatif se dessine. C’est l’enseignement à retenir des mots de Peter Stöger à l’issue des deux séances d’entraînement du recordman du 100m avec le Borussia Dortmund jeudi et vendredi. "La chose la plus importante pour moi est qu’il ait pris du plaisir, a estimé l’entraîneur du BvB sur Sky Sports. Je pense qu’il est talentueux mais que s’il veut jouer à un niveau plus élevé, il a encore énormément de travail à effectuer."

Larqué pas convaincu

Des propos diplomatiques mais qui laissent peu de place au doute quant au niveau réel de Bolt le footballeur. Une tendance qui confirme le jugement de Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, à la vue des images d’entraînement du Jamaïcain. "Il a quelques gestes qui sont des gestes de footballeur. On sent qu’il a joué au football, comme quelques dizaines de millions de joueurs dans le monde. S’il ne s’appelle pas Usain Bolt, il ne fait pas un entraînement avec le Borussia Dortmund, ça c’est évident. Sur les images que je vois, l’équilibre, la passe, les surfaces utilisées, il y a du boulot. Et je crains qu’à l’âge qu’il a (31 ans), on ne soit pas dans le meilleur de la période pour l’apprentissage." La reconversion de Bolt a du plomb dans l’aile.

MI