Ligue des champions: "Il faut être lucide", à Nice, les soirées noires européennes se suivent et se ressemblent

Le docteur Jean-Marc Laborderie, ex médecin de l'OL, est devenu responsable du service médical cet hiver et Benoît Delaval, arrivé de Lens, a remplacé Laurent Bessière parti à Rennes à l’intersaison... Les staff médicaux et responsables performance changent mais les problèmes perdurent. Frank Haise s’est présenté avec un groupe amputé de 10 joueurs sur la feuille de match à Lisbonne. Abdelmonem, Bombito, Dante, Ndayishimiye, Abdi, Rosario, Boudaoui, Ndombélé, Sanson et Cho.
"Aujourd’hui on n’a pas les armes tout simplement pour rivaliser à ce niveau-là, constate froidement l’entraîneur niçois. Il faut être lucide. Il n’y a pas vraiment de déception. On savait avant l’aller que Benfica était plus fort que nous et j’avais 4 joueurs en moins par rapport à l’aller. On va se concentrer sur la Ligue 1 et la Ligue Europa. On a une revanche à prendre, il faut faire mieux que saison passée."
Et pour cause, Nice vient de connaitre un douzième match consécutif sans victoire sur la scène continentale. Les mêmes maux pour les mêmes conséquences.
Se remobiliser pour le début de la Ligue 1
Seul joueur venu s’exprimer après cette défaite logique, le capitaine du soir Melvin Bard ne veut pas s’alarmer pour autan: "On a pas mal de blessés sur le côté donc c’est sûr que ça nous pénalise. On s’est battus avec nos armes, on a donné le meilleur de nous-mêmes. C’est le plus important de se donner à fond mais le problème, c’est qu’on est tombés sur meilleur que nous. On sait qu’on doit encore beaucoup progresser. Il faut se concentrer maintenant, il y a la Ligue 1 et la Ligue Europa à jouer. "
Nice devra en effet s’enlever du front l’étiquette du club qui manque tous ses rendez-vous européens. Avant cela il faudra relever la tête samedi contre Toulouse à l’Allianz Riviera à 21h05 pour la reprise du championnat.