OL: "J'espère qu'ils le détesteront encore plus", Tolisso espère une masterclass de Cherki à Old Trafford

Passé tout proche d’une défaite qui aurait été cruelle au regard de la physionomie du match, l’Olympique Lyonnais a arraché un précieux match nul (2-2) à la dernière seconde de son quart de finale aller de Ligue Europa, face à Manchester United, jeudi dernier. En jaillissant sur un ballon relâché par Onana, le sauveur Rayan Cherki a maintenu intact un espoir de qualification pour les demies avant le retour à Old Trafford.
En zone mixte, à l’issue du match, le milieu offensif lyonnais était tombé dans la provocation en estimant que l’OL avait été "bien meilleur" que les Red Devils. Une sortie loin d’être anodine, puisqu’elle faisait directement référence à celle du gardien camerounais André Onana, lequel avait déclaré en marge de la rencontre que son équipe était supérieure à celle des Lyonnais.
"Se qualifier en faisant un très gros match"
Rayan Cherki s’est fait un nom en Angleterre pour son tempérament, mais aussi et surtout pour son talent qui a visiblement marqué nos confrères anglais. "Rayan, il fait des choses qui font le tour des réseaux depuis un moment", a relevé Corentin Tolisso en conférence de presse, mercredi. "Au-delà de ça, il est plus que performant, il marque, il fait énormément de passes décisives. C'est bien pour nous." "J’espère simplement qu’ils connaîtront encore plus Rayan Cherki à l’issue du match de demain soir, et j’espère qu’ils le détesteront encore plus", a souri l’ancien joueur du Bayern Munich.
En frustrant les Red Devils dans le temps additionnel, l’OL a peut-être inscrit le but qui lui permettra jeudi d’envisager un exploit historique face à une équipe qu’il n’a jamais battu. "C’est sûr que d’avoir marqué à la fin c’est plus que positif", a admis Corentin Tolisso. "Je pense que demain on a les chances de se qualifier, encore plus avec ce but qu’on a mis à la fin. ça va être un match intéressant, il va falloir tout donner du début à la fin. On a eu quelques jours pour préparer ce match, on a aussi vu ce qui s’est passé à l’aller, ce qui a été positif et négatif. On a l'espoir de se qualifier demain en faisant un très gros match."