Real Madrid-OM: réduit à 10, le Real s'impose grâce à un pénalty litigieux
- mis à jour
A. Tchouaméni (35')
Éder Militão (54')
D. Carvajal (72')
Á. Carreras (90')
B. Pavard (46')
F. Medina (75')
3
1
RMA
(28’) K. Mbappé (p)
(81’) K. Mbappé (p)
2
1
2
OM
(22’) T. Weah
Terminé
L'Olympique de Marseille a livré une grande performance au Santiago Bernabeu, porté notamment par un Geronimo Rulli en état de grâce. Mais malgré l'ouverture du score, les Marseillais s'inclinent 2-1 face au Real Madrid, qui a terminé en infériorité numérique. Kylian Mbappé a transformé deux pénalties, dont un deuxième très sévère sifflé pour une main de Facundo Medina.
L'Olympique de Marseille s'incline 2-1 sur la pelouse du Real Madrid, malgré l'ouverture du score de Timothy Weah.
Le Real Madrid a bénéficié de deux pénalties transformés par Kylian Mbappé, dont le deuxième très litigieux sifflé pour une main de Medina.
Les Marseillais n'ont disputé que leur premier choc de la semaine, avant le Classique dimanche face au Paris Saint-Germain.
0h21
Medhi Benatia: "De la déception et des regrets... mais j'ai demandé aux joueurs de lever la tête"
Medhi Benatia en zone mixte: "Il y a de la déception déjà. La déception de te retrouver à la 75e à 11 contre 10 en pensant que tu as peut-être le match en main et malheureusement ça nous échappe… Déception aussi, malgré les nombreuses situations que s’est créé le Real Madrid, de subir un pénalty comme ça. C’est un petit peu dur, je ne vais pas dire que c’est un pénalty imaginaire parce qu’on voit qu’il y a un contact de la main. Mais le joueur tacle, il joue le ballon… On voit bien qu’il ne joue que le ballon, et en étant par terre il a le ballon qui lui touche un peu la main. Ça me semble très sévère. Je peux me tromper, mais perdre comme ça c’est un petit peu rageant."
"Et après il y a des regrets, notamment sur les 30 premières minutes où on les a un petit peu regardés. On a subi le 'syndrome de Bernabeu', on était un peu sonnés, on n’arrivait pas à sortir le ballon… Il y a beaucoup de bonnes choses à garder, mais forcément un peu de regrets vu le résultat."
"La première chose que j’ai demandé aux joueurs, c’est de lever la tête, bien haute. On avait plein de nouveaux aujourd’hui. On n’a pas démérité. Si je suis dans la peau d’un supporter, aujourd’hui je suis fier de mon équipe, fier de ce qu’ils ont donné. Pour la suite c’est de bon augure."
0h04
Timothy Weah: "C'est un peu frustrant"
Timothy Weah en zone mixte: "C'est un peu frustrant, parce qu'on est une équipe de gagnants. Le fait de bien jouer ce soir est de perdre, ce n'est pas trop ça, mais il y a beaucoup de positif à tirer de ce match. On doit bien travailler à l'entraînement pour se concentrer sur le match contre le PSG."
23h54
Des regrets pour De Zerbi, et un peu d'agacement sur le deuxième pénalty
Roberto De Zerbi en conf de presse: "On aurait pu obtenir un meilleur résultat, et je ne dis pas ça pour critiquer mes joueurs, mais on est rentrés sur le terrain avec un peu de peur peut-être. Après on a commencé à jouer un peu mieux. Et après l'expulsion de Carvajal on n'a pas réussi à jouer 20 ou 30 mètres plus haut pour gagner le match. On aurait pu prendre des risques, on n'est que le 16 septembre. Mais je reste fier de mon équipe, ils ont tout donné sur le terrain. Balerdi, Emerson, Pavard... Il y a beaucoup de choses positives."
La main de Medina? "Je pense qu'il n'y a pas pénalty, c'est honteux, je suis désolé. Et je l'aurais dit si ça avait été de mon côté. Pour moi il n'y a pas pénalty, jamais. Jamais. (...) Est-ce qu'il y a compensation? Non... Quand je dis que le pénalty est honteux, je ne pense pas de compensation, je pense juste qu'il n'y avait pas pénalty. Je ne veux pas faire de connexion avec ce qu'il s'est passé contre la Real Sociedad."
À noter que le technicien phocéen a estimé qu'il n'y avait pas carton rouge pour Dani Carvajal après son coup de tête sur Rulli.
23h15
Kylian Mbappé: "On est contents de bien commencer"
Kylian Mbappé sur Canal+: "Surpris par l’OM ? Moi non, je connais Marseille, j’ai vu tous leurs matchs cette saison, je connais le championnat de France. On a bien commencé le match, on a été cohérents, on a eu pas mal de situations où on aurait pu être plus efficaces, moi le premier. Ils marquent le premier but sur une erreur, on arrive à réagir. En deuxième période on pioche un peu plus, on prend le carton rouge, mais après on savait qu’au Bernabeu, même à dix, même à neuf, on aurait toujours notre moment. On a eu ce pénalty, on a marqué, on est contents de bien commencer cette Ligue des champions."
Le duel musclé avec Balerdi ? "Pas mal de défenseurs font ça avec moi, j’ai l’habitude depuis de nombreuses années maintenant. Son objectif à lui c’est de me sortir de mon match, mais je suis toujours concentré, et ce soir je repars avec la victoire, deux buts et le trophée d’homme du match."
23h13
Généreusement servi contre l'OM, le Real Madrid bat un record de pénaltys dans l'histoire de la Ligue des champions
Avec deux pénaltys inscrits contre l'OM, ce mardi soir (2-1), le Real Madrid est entré dans l'histoire de la Ligue des champions.
Ligue des champions: OM, Real Madrid... Le classement après les premiers matchs
L'OM était le premier club français à inaugurer cette saison 2025-2026, avec un choc au sommet face au Real Madrid. Sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu, les hommes de Roberto De Zerbi ne sont pas passés loin de ramener un bon résultat, avant de céder en fin de match sur un deuxième penalty de Kylian Mbappé (2-1). Ils sont 33es au classement ce mardi soir après l'entrée en lice de 12 équipes de cette C1.
Un craquage inexplicable: le vilain coup de tête de Carvajal sur Rulli qui lui a valu un carton rouge
Alors qu'il restait une vingtaine de minutes de jeu entre le Real Madrid et l'OM, Dani Carvajal a complètement disjoncté face à Geronimo Rulli. Le défenseur madrilène a envoyé un vilain coup de tête au portier marseillais. Et l'arbitre a logiquement sorti le carton rouge.
Benjamin Pavard: "On les a regardés droit dans les yeux"
Benjamin Pavard sur Canal+: "Déçu parce qu’on perd le match, mais très fier de l’équipe parce qu’on parle d’une des meilleures équipes du monde en face. On a concédé beaucoup d’occasions en 1re période, mais c’est vrai que ce n’est pas plaisant d’encaisser deux pénaltys. On a eu des occasions aussi pour marquer des buts, on peut être fiers de nous. (…) On les a regardés droit dans les yeux, on peut être fiers de notre performance, et maintenant il y a un match contre le PSG qui va arriver."
90+7’
Fin du match
C'EST FINI, LE REAL S'IMPOSE 2-1 GRÂCE A DEUX PENALTIES !
L'OM y a cru et a livré une grosse performance, porté notamment par un Rulli exceptionnel. Mais le Real Madrid s'impose, grâce à deux buts de Kylian Mbappé sur pénalty et malgré un carton rouge pour Carvajal. Le deuxième pénalty, très sévère, fera débat. L'OM de son côté avait ouvert le score par Timothy Weah.
90+7’
Carton jaune
Carton pour Carreras
Le latéral du Real Madrid est venu tacler Egan-Riley avec beaucoup trop d'engagement.
90+5’
Bon centre de Paixao
Il est dévié par la défense du Real, nouveau corner. Il reste un peu plus de deux minutes à jouer.
90+3’
GREENWOOD !
Sur un corner dévié au premier poteau, Greenwood n'est pas loin de pouvoir en profiter au deuxième. Mais il ne domine pas le ballon qui s'envole sur sa reprise.
90+2’
Paixao va chercher un corner
Le Brésilien avait de la place sur le côté gauche.
90’
7 minutes de temps additionnel
Il reste un petit espoir pour l'OM, en supériorité numérique.
88’
Changement tactique
Egan-Riley remplace Pavard
Le Français était à bout de souffle, mais il a livré un très gros match.
87’
La frappe dévissée de Paixao
Il s'st précipité sur ce ballon qui lui est revenu dessus dans la surface.
86’
GREENWOOD !
L'Anglais crochette et frappe fort du gauche. C'est cadré mais Courtois repousse des poings.
85’
LA FRAPPE DE BRAHIM DIAZ !
Et nouvel arrêt de Rulli, qui repousse encore le danger.
84’
Le Real cède le ballon à l'OM
Maintenant qu'ils sont devant, les Madrilènes se regroupent aux abords de la surface. Ils acceptent de défendre sur cette fin de match.
81’
but!!!
MBAPPE MET LE REAL MADRID DEVANT !
RULLI TOUCHE LE BALLON MAIS CA NE SUFFIT PAS ! Mbappé s'offre un doublé sur pénalty. C'est très bien payé pour le Real Madrid, en infériorité numérique.
79’
Penalty
PENALTY POUR LE REAL MADRID !
L'ARBITRE SIFFLE UNE MAIN DE MEDINA ! C'est sévère parce que l'Argentin tacle, prend le ballon du pied qui rebondit ensuite et vient sur sa main.
78’
VINICIUS TENTE SA CHANCE !
Le Brésilien élimine Balerdi et s'offre une fenêtre de tir, mais c'est repoussé par Rulli.
78’
Changement tactique
Sorties d'Emerson et Weah
Ils sont remplacés par Murillo et Gouiri pour les 15 dernières minutes.
76’
Reprise compliquée de Mbappé
C'est raté mais c'était très difficile : le Français a tenté une reprise acrobatique depuis l'extérieur de la surface.
73’
Changement tactique
Güler remplace par Asencio
Xabi Alonso est contraint de faire un changement suite à l'exclusion de Carvajal. Mais il n'y a plus d'arrière droit de métier sur le terrain.
72’
Carton rouge
CARTON ROUGE POUR CARVAJAL !
LE CAPITAINE DU REAL EST EXCLU ! Il l'avait compris depuis quelques minutes, il ne pouvait pas y échapper après son geste stupide.
71’
Arbitrage vidéo
L'arbitre va aller voir les images lui-même
La décision est imminente.
70’
Arbitrage vidéo
Le VAR vérifie les images
Carvajal a clairement fait le geste du coup de tête. On imagine difficilement qu'il puisse échapper au carton rouge.
69’
Altercation entre Carvajal et Rulli
Le capitaine du Real Madrid est venu mettre un petit coup de tête à Rulli, qui reste au sol. Ca se chauffe dans la surface. Le VAR pourrait intervenir pour sanctionner Carvajal.
68’
LE SAUVETAGE D'EMERSON !
La défense s'était trouée sur ce corner. Mais Emerson vient suppléer Rulli notamment et sauve juste devant Vinicius, qui attendait le ballon au second poteau.
67’
Greenwood passe dans l'axe
L'Anglais se place derrière Aubameyang. Weah se met à droite et Paixao prend le côté gauche.
67’
Changement tactique
Sorties de Kondogbia et O'Riley
Entrées de Vermeeren et Paixao. On va surveiller l'animation de l'OM dans les prochaines minutes.
65’
Weah lance Aubameyang en profondeur
Courtois a bien anticipé et sort loin de son but pour dégager.
63’
Changement tactique
Double changement pour le Real
Cette fois c'est la bonne. Sorties de Rodrygo et Mastantuono, remplacés par Vinicius et Brahim Diaz.
60’
Mastantuono allait sortir...
Mais il reste finalement sur le terrain. Brahim Diaz, qui était prêt à rentrer, repart s'échauffer. La sortie de l'Argentin avait été annoncée, mais il s'est ravisé.
59’
Greenwood efface Carreras
Il réussit à centrer ensuite du droit, ça file vers Aubameyang devancé par un défenseur, qui repousse le danger. Mais l'OM se montre dangereux.
56’
AUBAMEYANG EN FORCE !
Sur une très belle attaque marseillaise, Aubameyang est servi plein axe. Il prend son temps et frappe fort mais Courtois est vigilant et repousse des deux poings.
54’
Carton jaune
Carton jaune pour Militão
Le défenseur brésilien fait faute sur Aubameyang alors qu'un contre était possible pour les Marseillais.
54’
L'INTERVENTION DE BALERDI !
En pleine surface, il ose se jeter devant Mbappé pour l'empêcher de frapper. Enorme intervention qui sauve l'OM.
53’
11e arrêt de Rulli
Sur une frappe du gauche de Mastantuono, qui continue de faire des différences.
53’
Centre de Carvajal
C'est capté par Rulli, encore impeccable.
50’
LA BARRE SAUVE RULLI !
Sur une frappe de Mbappé presque anodine, le ballon est dévié par Aubameyang et change complètement de trajectoire, jusqu'à s'écraser sur la barre.
50’
Rulli mis sous pression par Mbappé
L'Argentin, dans l'urgence, met en corner plutôt que de prendre un risque à la relance.
48’
Militao se projette
Il est servi et peut servir Mbappé, mais la passe n'est pas bonne et la défense marseillaise intervient pour mettre en corner.
46’
Carton jaune
Carton jaune pour Pavard
Il est en retard sur Carreras.
46’
Reprise
C'est reparti à Madrid !
Le Real donne le coup d'envoi de la deuxième période.
21h53
11e but de Mbappé contre l'OM
45+4’
Mi-temps
C'est la pause à Madrid, l'OM résiste miraculeusement !
Avec un Rulli des très grands soirs, l'OM rentre aux vestiaires sur un score de 1-1. Weah a ouvert le score avant l'égalisation de Mbappé. Aubameyang a eu un ballon de 2-1 mais c'est quand même le Real Madrid qui a largement dominé. Il a fallu énormément d'arrêts de Rulli pour maintenir les Marseillais à hauteur.
45+3’
QUELLE PARADE DE RULLI !
IL EST INFRANCHISSABLE ! L'OM avait encore subi une contre-attaque éclair, Mbappé avait fait la différence et décalé Mastantuono, seul au point de pénalty. L'Argentin tente de conclure avec un plat du pied gauche mais Rulli revient in extremis pour repousser le ballon.
45+3’
Greenwood tente du gauche
C'est cadré mais trop mou, Courtois capte le ballon sans problème.
45+2’
LA FRAPPE DE GULER !
CA PASSE ENCORE PAS LOIN ! Kondogbia avait perdu un ballon bêtement dans l'entrejeu. Le Turc a déclenché depuis l'extérieur de la surface, mais c'est au-dessus.
45’
Grosse faute d'Aubameyang
L'attaquant marseillais s'excuse auprès de Huijsen qu'il a fauché en tentant d'intervenir.
44’
Rulli cherche Weah
Un long ballon qui aurait pu piéger la défense marseillaise, mais Carvajal intervient bien et remet à Courtois.
41’
ENCORE UN ARRÊT DE RULLI DEVANT MBAPPE !
La relance de Pavard plein axe est mauvaise, le Real récupère et Mbappé frappe du droit. Mais le gardien argentin s'interpose encore une fois.
39’
AUBAMEYANG MANQUE LE CADRE !
QUELLE OCCASION POUR L'OM ! Sur un dégagement de Rulli, le Gabonais s'emmène le ballon avec beaucoup de réussite et se retrouve en face-à-face avec Courtois. Il frappe fort mais c'est dans le petit filet extérieur, dommage.
38’
Superbe intervention de Pavard
Il contrôle parfaitement Rodrygo et récupère le ballon dans la surface.
38’
O'Riley frappe à son tour !
Mais c'est au-dessus.
35’
Carton jaune
Carton jaune pour Tchouaméni
C'est le premier avertissement du match., pour un tacle en retard et une faute sur Hojbjerg.
33’
LE MISSILE DE TCHOUAMENI !
C'ETAIT PARTI TRES FORT ! Depuis les 20 mètres, le Français déclenche du droit. C'est cadré mais dévié en corner par Rulli.
32’
Les Marseillais réclament une main !
Sur une frappe de Kondogbia, les joueurs réclament un pénalty mais l'arbitre ne dit rien. Le bras de Militao est collé au corps.
31’
RODRYGO !
Le Real continue de mettre la pression, cette fois c'est Rodrygo qui frappe du droit depuis son côté. Ca passe à côté du but de Rulli.
30’
LE FESTIVAL DE MASTANTUONO !
L'ARGENTIN SE BALADE ! Il a failli éliminer à lui seul toute la défense marseillaise avant de conclure du droit. Finalement Rulli s'interpose, de justesse.
29’
but!!!
MBAPPE TRANSFORME LE PENALTY !
LE REAL EGALISE ! Rulli était parti du bon côté, mais c'est bien frappé par Mbappé. 1-1, tout est à refaire pour l'OM qui n'aura mené que 5 minutes.
27’
Penalty
PENALTY POUR LE REAL MADRID !
LES MERENGUES REAGISSENT ! Kondogbia part à la faute devant Rodrygo qui vient en dribble. L'arbitre n'hésite pas, pénalty.
26’
WEAH TENTE UNE FRAPPE LOINTAINE !
Toutes les occasions viennent de Weah ! Après une superbe conservation de Greenwood, l'Américain frappe depuis les 25 mètres. C'est puissant et à ras de terre mais Courtois se détend bien et repousse le danger.
24’
Rulli prend des risques au pied
Il a failli tomber seul devant Mastantuono qui venait au pressing. Encore une frayeur pour l'OM.
22’
but!!!
WEAAAAAAAH OUVRE LE SCORE POUR L'OM !
QUEL CONTRE DE L'OM ! Sur une interception, Greenwood se projette vers le but madrilène et décale Weah, qui a fait un appel depuis la droite. L'Américain conclut en force devant Courtois. 1-0 pour l'OM, qui a énormément subi pendant 15 minutes mais ouvre finalement le score.
21’
Mbappé dans un angle fermé !
Sur une touche madrilène, Mbappé est trouvé en profondeur. Depuis la droite, il s'oriente et frappe en une touche. L'angle était fermé, c'est capté par Rulli.
19’
L'OM met un peu le pied sur le ballon
De quoi se donner un peu d'air. La défense est plus en place depuis quelques minutes.
16’
Gros contact entre Carvajal et Weah
L'Espagnol fait obstruction sur le Marseillais. Weah reste au sol, mais l'arbitre ne dit rien.
15’
GULER !
Déjà le 8e tir du Real ce soir. Cette fois c'est le milieu turc qui s'essaie dans la surface, mais c'est dans les bras de Rulli.
14’
WEAH JUSTE AU-DESSUS !
ENFIN UNE REACTION DE L'OM ! Lancé en profondeur, Timothy Weah se joue de Dani Carvajal, repique dans l'axe et enroule du droit. Ca passe vraiment pas loin de la lucarne de Courtois.
13’
Mastantuono enroule du gauche
Ce n'est pas cadré. Mais l'OM continue de subir dans ce début de match.
11’
RULLI DEVANT MBAPPE !
ENCORE UNE PARADE ! Mbappé, dans l'axe, crochette Medina. Il enchaîne avec une frappe du gauche, mais Rulli sort très vite et dévie en corner.
10’
Rodrygo encore !
Le Brésilien se présente dans l'axe, ouvre son pied et frappe. Mais ça manque de puissance, c'est capté par Rulli.
8’
L'ARRÊT DE RULLI !
Rodrygo avait fait la différence sur le centre de Carreras, il fappe du gauche et oblige Rulli à une première parade. L'OM encore en difficulté.
6’
MASTANTUONO SUR LE POTEAU !
LA DEFENSE DE L'OM N'Y EST PAS ! Encore une énorme situation pour le Real Madrid. Mastantuono va provoquer, déborde et réussit à glisser le ballon devant Rulli. Ca heurte le poteau, heureusement pour les Marseillais qui se dégagent.
5’
Changement sur blessure
Carvajal remplace Alexander-Arnold
Changement précoce pour le Real Madrid. Le latéral anglais ne peut pas poursuivre. Carvajal récupère le brassard de capitaine auprès de Valverde.
3’
Alexander-Arnold reste au sol
L'Anglais s'est mis la main derrière la cuisse, au niveau des ischios. Xabi Alonso a envoyé des joueurs à l'échauffement.
3’
Frayeur pour Rulli
Le gardien argentin a failli mettre le ballon dans son but sur une relance. Les Marseillais se font déjà des frayeurs dans ce début de match, mais sans frais pour le moment.
2’
LE RETOURNÉ DE MBAPPE !
C'ETAIT DEJA TRES CHAUD POUR L'OM ! Sur un centre de Carreras, Hojberg manque son dégagement, le ballon revient sur Mbappé qui tente un retourné. Ca passe tout près du poteau de Rulli, qui était battu.
1’
Coup d'envoi
C'EST PARTI AU BERNABEU !
Le coup d'envoi de cette rencontre est donné par l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Real Madrid.
20h58
Les joueurs entrent sur la pelouse
Il est l'heure de l'hymne de la Ligue des champions au Bernabeu.
Le capitaine de l'équipe de France n'a jamais perdu en 16 matchs contre l'Olympique de Marseille dans sa carrière (14 victoires, 2 nuls). Surtout, il a déjà marqué à 10 reprises contre les Phocéens.
20h25
Benatia salue les supporters de l'OM déjà très bruyants
Medhi Benatia au micro de Canal+: "Quand les gardiens du Real Madrid sont sortis sur la pelouse, on aurait dit qu'on était à domicile. (...) Il y a beaucoup d'envie, beaucoup d'envie de bien faire. Mais il faut aborder ce match avec humilité."
20h24
Le Real pas impérial face aux clubs français
Sur les dix dernières fois où le Real Madrid a affronté une équipe française en Ligue des champions, les Espagnols ne l'ont emporté que 5 fois, pour 2 nuls et 3 défaites, dont la dernière la saison passée face à Lille.
20h10
Aubameyang aime jouer le Real Madrid
En 7 rencontres face au Real Madrid, Pierre-Emerick Aubameyang a rarement gagné (seulement 2 victoires). Mais il a très souvent été décisif, avec 7 buts (cinq avec Dortmund, deux avec Barcelone) et deux passes décisives.
19h51
Et voilà la compo de l'OM avec une défense à trois axiaux, Angel Gomes et Murillo sur le banc
Le onze de l'OM: Rulli - Weah, Pavard, Balerdi, Medina, Emerson - Hojbjerg, Kondogbia, O'Riley - Greenwood, Aubameyang
19h45
Vinicius sur le banc côté Real !
Le onze du Real Madrid: Courtois - Trent, Militao, Huijsen, Carreras - Valverde (cap.), Tchouaméni, Güler - Mastantuono, Mbappé, Rodrygo
19h26
Une rencontre Florentino Perez-Pablo Longoria avant le match
Sur X, le compte officiel de l'OM a partagé des images des deux présidents. Chacun a reçu un petit cadeau et le maillot du club adverse. Le patron du Real Madrid a eu le droit... à des boules de pétanque.
19h23
"C’était les Galactiques!", les souvenirs d'Alain Perrin sur le match OM-Real de 2003
19h19
Les supporters commencent à entrer très lentement dans le stade
À environ 1h30 du coup d'envoi, le parcage marseillais se remplit.
19h06
Moment de tension entre policiers et supporters de l'OM
Moment de tension à l’arrivée au stade. Un mouvement de foule rapide a eu lieu, avec quelques altercations entre policiers et supporters. Les forces de l'ordre essayent de reformer le cortège de supporters. La situation est calme de nouveau.
18h40
Les images de la grosse ambiance mise par les supporters de l'OM
17h55
Des centaines de supporters marseillais rassemblés près du stade
Ambiance assez calme pour l'instant au point de rassemblement des supporters marseillais, où plusieurs centaines de fidèles sont déjà arrivés avant d'entamer les quelques minutes de marche jusqu'au stade. De premiers chants se font toutefois entendre.
La sécurité se met en place pour accueillir les supporters marseillais
Des dizaines de membres du personnel de sécurité viennent d'arriver devant les portes d'accès au parcage visiteur. Plusieurs camions de la police nationale espagnole se sont également garés à quelques mètres.
L'OM et le Real se retrouvent après quinze ans sans affrontement
Les deux équipes ne se sont affrontées que quatre fois au cours de leur histoire, à chaque fois en Ligue des champions. Et à chaque fois avec une victoire du Real au coup de siffler final.
Mais presque 16 ans après leur dernière confrontation (remportée 3-1 par Madrid en 2009) tout a changé des deux côtés, même si le Real reste largement favori ce mardi soir.
16h21
Un entretien exclusif de Facundo Medina avant le choc contre le Real
Pour BFM Marseille, le nouvel arrivant en défense, Facundo Medina s'est confié à l'aube du lancement de la Ligue des champions pour l'OM.
Bienvenue sur ce direct commenté de Ligue des champions. Pour son retour dans la compétition européenne, trois saisons après l'avoir quittée, l'OM se frotte au Real Madrid.
Le match se joue à Santiago Bernabéu pour un coup d'envoi à 21 heures.