Généreusement servi contre l'OM, le Real Madrid bat un record de pénaltys dans l'histoire de la Ligue des champions

Deux décisions arbitrales qui risquent de hanter les nuits des supporters marseillais. Ce mardi soir, à l'occasion de la 1re journée de Ligue des champions, le Real Madrid est venu à bout de l'OM grâce à deux pénaltys de Kylian Mbappé (2-1).
L'attaquant français a d'abord trompé Geronimo Rulli à la suite d'une faute de Geoffrey Kondogbia sur Rodrygo dans la surface (1-1, 28e). En seconde période, le club merengue a obtenu un deuxième pénalty à la suite d'une décision bien plus controversée, une main de Facundo Medina à la suite d'un tacle glissé (2-1, 81e).
Le Real Madrid devance désormais le Bayern Munich
Grâce à ces deux pénaltys obtenus, le Real Madrid établit tout simplement une marque de référence dans l'histoire de la Ligue des champions. Avec 63 coups de sifflet dans la surface en sa faveur, le Real passe devant le Bayern Munich (62) et devient le club ayant obtenu le plus de pénaltys dans toute l'histoire de la C1.
Grâce à ce succès, les derniers quarts de finaliste de la compétition (élimination contre Arsenal) lancent parfaitement leur campagne 2025-2026. À 11 contre 10 pendant plus de 20 minutes à la suite de l'expulsion de Dani Carvajal, l'OM rentre de son côté en France avec un sacré goût amer.