DIRECT. OM: "J'espère arriver à la Seleçao", les grosses ambitions d'Igor Paixao à Marseille

Ribéry, un modèle pour Paixao
"Oui j'ai discuté avec Tulio de Melo. Il m'a expliqué comment fonctionne ce championnat, qui est très compétitif. Est-ce qu'il y a un joueur passé par l'OM que je prends comme modèle ? Un joueur comme Franck Ribéry est passé par Marseille et a un peu les mêmes caractéristiques que moi, avec ses dribbles, ses buts, Ribéry a été exceptionnel. je veux essayer de marcher dans ses traces, ou en tout cas donner le meilleur de moi pour aider l'équipe et rentrer dans l'histoire avec ce club."
C'est fini pour la conférence de presse
Place à la session photos pour le Brésilien, qui évoluera avec le numéro 14 cette saison à l'OM.
"J'aime jouer à gauche et à droite"
"J'aime jouer à gauche mais aussi à droite. Je peux aussi évoluer au milieu même si j'y suis moins habitué. On va voir avec ce que le coach attend de moi, je suis prêt à occuper ces positions."
L'OM, "un grand pas pour atteindre la Seleçao"
"Venir ici, c'est un grand pas pour atteindre l'équipe nationale. Si je fais bien mon travail, j'espère arriver à la Seleçao. Je dois jouer un bon football, être bien physiquement pour avoir la chance de jouer avec ma sélection au Brésil."
"Montrer ma rage et ma détermination"
"Si on ne peut pâs marquer, il faut aider de la meilleure manière son équipe, donc faire des efforts y compris défensifs. Il faut avoir de la rage, de la détermination, et c'est ce que je veux montrer."
"J'aime m'amuser sur le terrain"
"J'aime m'amuser sur le terrain. gagner des matchs, marquer des buts et bien sûr servir mes coéquipiers. Aider à faire gagner mon équipe, c'est ce que je veux faire ici. les supporters m'ont très bien accueilli, et j'espère pouvoir leur rendre leur confiance sur le terrain."
"Tout le monde a fait un effort pour que je sois ici"
"J'ai eu une conversation agréable avec le coach, un grand entraîneur. On a discuté avec le président, tout le monde a fait un effort pour que je sois ici. Je veux pouvoir aider l'équipe, on a beaucoup de bons joueurs, je suis là pour aider que ce soit sur le couloir droit ou gauche."
Paixao entend dépasser son nombre de buts et passes décisives
"J'ai fait une belle saison avec Feyenoord, c'est pour cela que je suis ici aussi, je suis fier de moi-même. Inscrire des buts et faire des passes décisives, j'espère faire la même chose avec l'OM, j'espère dépasser mon nombre et faire briller l'OM."
La Ligue 1, "un championnat très dur"
"C'est un championnat très dur la Ligue 1, beaucoup d'équipes très compétitives qui jouent très bien. Il faut être prêt physiquement, toutes les équipes ont des joueurs forts, je vais pouvoir donner mon meilleur en revenant en forme et en me donannt à 100% à l'entraînement"
"Impatient d'être en forme et d'aider l'équipe'
"Je me sens bien. Je suis impatient de revenir en forme, aider l'équipe et faire mes débuts avec l'OM. Je veux fouler la pelouse du Vélodrome. Je vais être prêt assez vite, je veux marquer des buts et j'espère être sur le terrain assez vite.
Un militant de la cause anti-raciste
"Ca a encore été une plus grande motivation. c'est une grande motivation de lutter contre le racisme, tout le monde doit être traité en tant qu'égal. Il faut respecter les gens, c'est une grande motivation avec ma famille d'être influent à ce sujet".
"Prêt à tout pour aider l'équipe"
"Je suis prêt à tout. Je suis prêt à défendre, à attaquer, à aider l'équipe, c'est le plus important. C'est aussi ce que le coach veut nous translettre et ses consignes."
"Le prix du transfert ? Ça augmente la responsabilité"
"Ca augmente la responsabilité (le montant du transfert). Mais c'est la pression du quotidien, ce n'est pas uniquement le montant du transfert. Je veux montrer mes qualités à l'entraînement et en match, montrer que cet investissemt vaut la peine."
"C'était facile de choisir l'OM"
"C'était facile de choisir l'OM. C'est un club génial, je suis très content de mon choix. C'est très spécial pour moi, je veux donner le meilleur de moi ici, transmettre mes valeurs, j'ai une grande responsabilité et j'espère faire quelque chose de grand."
C'est parti pour la présentation du Brésilien
Igor Paixão est arrivé, les questions vont débuter.
La conférence de presse d'Igor Paixao est imminente
Le Brésilien est attendu d'ici quelques minutes devant les journalistes.
L'arrivée de Paixao officialisée, Weah en approche
Outre l'arrivée d'Igor Paixao, l'OM a conclu ces dernières heures un accord avec l'international américain Timothy Weah. Celui-ci va rejoindre le club phocéen dans le cadre d'un prêt avec option d'achat obligatoire fixée à 14 millions d'euros, assortie de 3 millions de bonus.
"Paixão ? Ils ne peuvent pas se tromper sur ce type de joueurs" estime Acherchour
Pourquoi l'OM mise autant d'argent sur ce joueur en provenance de Feyenoord?
Si le Brésilien est plutôt méconnu du grand public, les dirigeants marseillais n’ont pas hésité à casser leur tirelire pour ce pur ailier gauche qui sort de sa meilleure saison en carrière avec le Feyenoord (16 buts et 10 passes décisives rien qu’en championnat). Il a également une expérience en Ligue des champions. Petit bémol, Igor Paixao s'est blessé pendant l'intersaison et pourrait être contraint d'attendre quelques semaines avant de débuter avec Marseille.
Les images de l'arrivée de Paixao à Marseille jeudi dernier
Bonjour à toutes et tous !
Il est peut-être LE joueur de l'OM qui va être le plus surveillé cette saison. Nouveau joueur marseillais, officialisé samedi dernier, Igor Paixao débarque avec un statut à conquérir après un transfert estimé à 30 millions d'euros (plus cinq de bonus), faisant de lui la recrue la plus chère de l'histoire du club olympien.
L'ailier brésilien de 25 ans va être présenté à la presse ce lundi à 17h30 au centre Robert-Louis Dreyfus. Ses premiers mots sont à retrouver dans votre live RMC Sport.